Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine accueillera le 5e Salon des aînés

Chargement du vidéo
durée 10h42
15 avril 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Grâce à l'initiative de la table de concertation MRC pour la clientèle aînée, la 5e édition du Salon des aînés de la MRC de Thérèse-De Blainville se tiendra à Lorraine, le jeudi 30 avril prochain.

C'est sous le thème « Vieillir, c'est mordre dans la vie » que ce salon, présenté au Centre culturel de 9 h 30 à 15 h, permettra aux visiteurs de participer à des ateliers portant sur les médias sociaux, l'hébergement et l'alimentation. Le nombre de places aux ateliers est limité, mais l'entrée est gratuite.

Le motivateur connu, Jean-Marc Chaput, y offrira une conférence et les gens présents profiteront également des nombreux kiosques d'information portant sur les services offerts dans la région.

« Nous sommes particulièrement honorés d'être les hôtes de cet événement. Je tiens à remercier les membres du comité organisateur et les partenaires. Rappelons que la Ville de Lorraine a reçu avec grande fierté son certificat de reconnaissance « Municipalité amie des aînés », une attestation qui témoigne de notre engagement envers les aînés pour leur permettre de s'épanouir et de vieillir en demeurant actifs au sein de leur communauté », a souligné le maire, Ramez Ayoub.

Des prix de participation seront remis en fin de journée. Les visiteurs pourront se procurer sur place un goûter du midi pour seulement 5 $. Un service de navette sera offert entre le stationnement de la Place Lorraine et le Centre culturel. Les résidents des villes participantes au programme Taxibus pourront aussi bénéficier de ce service en s'informant auprès de leur municipalité.

Pour plus d'informations sur le déroulement du Salon des aînés, composez le (450) 621-8550, poste 275.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...