Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine accueillera le 5e Salon des aînés

Chargement du vidéo
durée 10h42
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Grâce à l'initiative de la table de concertation MRC pour la clientèle aînée, la 5e édition du Salon des aînés de la MRC de Thérèse-De Blainville se tiendra à Lorraine, le jeudi 30 avril prochain.

C'est sous le thème « Vieillir, c'est mordre dans la vie » que ce salon, présenté au Centre culturel de 9 h 30 à 15 h, permettra aux visiteurs de participer à des ateliers portant sur les médias sociaux, l'hébergement et l'alimentation. Le nombre de places aux ateliers est limité, mais l'entrée est gratuite.

Le motivateur connu, Jean-Marc Chaput, y offrira une conférence et les gens présents profiteront également des nombreux kiosques d'information portant sur les services offerts dans la région.

« Nous sommes particulièrement honorés d'être les hôtes de cet événement. Je tiens à remercier les membres du comité organisateur et les partenaires. Rappelons que la Ville de Lorraine a reçu avec grande fierté son certificat de reconnaissance « Municipalité amie des aînés », une attestation qui témoigne de notre engagement envers les aînés pour leur permettre de s'épanouir et de vieillir en demeurant actifs au sein de leur communauté », a souligné le maire, Ramez Ayoub.

Des prix de participation seront remis en fin de journée. Les visiteurs pourront se procurer sur place un goûter du midi pour seulement 5 $. Un service de navette sera offert entre le stationnement de la Place Lorraine et le Centre culturel. Les résidents des villes participantes au programme Taxibus pourront aussi bénéficier de ce service en s'informant auprès de leur municipalité.

Pour plus d'informations sur le déroulement du Salon des aînés, composez le (450) 621-8550, poste 275.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

durée Hier 9h00

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...