Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine accueillera le 5e Salon des aînés

Chargement du vidéo
durée 10h42
15 avril 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

Grâce à l'initiative de la table de concertation MRC pour la clientèle aînée, la 5e édition du Salon des aînés de la MRC de Thérèse-De Blainville se tiendra à Lorraine, le jeudi 30 avril prochain.

C'est sous le thème « Vieillir, c'est mordre dans la vie » que ce salon, présenté au Centre culturel de 9 h 30 à 15 h, permettra aux visiteurs de participer à des ateliers portant sur les médias sociaux, l'hébergement et l'alimentation. Le nombre de places aux ateliers est limité, mais l'entrée est gratuite.

Le motivateur connu, Jean-Marc Chaput, y offrira une conférence et les gens présents profiteront également des nombreux kiosques d'information portant sur les services offerts dans la région.

« Nous sommes particulièrement honorés d'être les hôtes de cet événement. Je tiens à remercier les membres du comité organisateur et les partenaires. Rappelons que la Ville de Lorraine a reçu avec grande fierté son certificat de reconnaissance « Municipalité amie des aînés », une attestation qui témoigne de notre engagement envers les aînés pour leur permettre de s'épanouir et de vieillir en demeurant actifs au sein de leur communauté », a souligné le maire, Ramez Ayoub.

Des prix de participation seront remis en fin de journée. Les visiteurs pourront se procurer sur place un goûter du midi pour seulement 5 $. Un service de navette sera offert entre le stationnement de la Place Lorraine et le Centre culturel. Les résidents des villes participantes au programme Taxibus pourront aussi bénéficier de ce service en s'informant auprès de leur municipalité.

Pour plus d'informations sur le déroulement du Salon des aînés, composez le (450) 621-8550, poste 275.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...

22 février 2024

Nouvelle plateforme pour aider les aînés à prendre en charge leur santé

Une nouvelle plateforme dévoilée officiellement jeudi vise à fournir aux aînés et à leurs aidants les informations dont ils ont besoin pour prendre en charge leur état de santé ― dans un contexte où, on le sait, il n'y a pas suffisamment de ressources pour répondre à tous les besoins d'une population vieillissante. Élaborée par la Fondation AGES ...