Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CHSLD Le Boisé Sainte-Thérèse reçoit l'agrément du CQA

durée 15h22
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À l'occasion d'un sondage mené auprès des résidents et de leurs proches, le CHSLD Le Boisé Sainte-Thérèse a reçu l'agrément du Conseil Québécois d'Agrément (CQA) pour la qualité des leurs soins, de leurs services et du milieu de vie.

Cette reconnaissance témoigne qu'un établissement s'est engagé dans une démarche continue d'amélioration de la qualité de ses services. Un ensemble de pratiques organisationnelles et un processus tenant compte du contexte et des caractéristiques de l'établissement composent l'évaluation.

« Pour nos clients, le Boisé est leur résidence permanente. Il est donc important que tout soit mis en œuvre pour que ces gens se sentent chez eux et au sein d’une grande famille. À ce sujet, les résultats des questionnaires complétés révèlent une très grande appréciation de la part des résidents et de leurs proches, ce qui témoigne de la qualité du travail de notre équipe », a indiqué la directrice générale du CHSLD, Stéphanie Drolet.

Le président du CHSLD, François Villeneuve a profité de l'occasion pour attribuer le mérite de cet agrément à l'implication du personnel et le travail rigoureux des membres de l'équipe.

Des résultats supérieurs à la moyenne 

Le sondage d’évaluation de la satisfaction des résidents et des proches mené par le CQA en 2014 reposait sur le résultat global obtenu pour les trois indicateurs : la relation avec le client, la prestation professionnelle et l’organisation des services. Les résultats se sont avérés supérieurs à la moyenne.

- Relation avec le client : 90% (moyenne des autres établissements : 86%)

- Prestation professionnelle : 85% (moyenne des autres établissements : 80%)

- Organisation des services : 85 % (moyenne des autres établissements : 84%) 

Finalement, le rapport du CQA a également reconnu les forces du CHSLD Le Boisé Sainte-Thérèse, soit sa volonté d’adapter son offre de services aux besoins de sa clientèle, l’appréciation des services par les résidents et leurs proches, la mobilisation du personnel, le dynamisme et la motivation des gestionnaires et la préoccupation constante de maintenir des relations constructives avec les partenaires.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...