Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CHSLD Le Boisé Sainte-Thérèse reçoit l'agrément du CQA

durée 15h22
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À l'occasion d'un sondage mené auprès des résidents et de leurs proches, le CHSLD Le Boisé Sainte-Thérèse a reçu l'agrément du Conseil Québécois d'Agrément (CQA) pour la qualité des leurs soins, de leurs services et du milieu de vie.

Cette reconnaissance témoigne qu'un établissement s'est engagé dans une démarche continue d'amélioration de la qualité de ses services. Un ensemble de pratiques organisationnelles et un processus tenant compte du contexte et des caractéristiques de l'établissement composent l'évaluation.

« Pour nos clients, le Boisé est leur résidence permanente. Il est donc important que tout soit mis en œuvre pour que ces gens se sentent chez eux et au sein d’une grande famille. À ce sujet, les résultats des questionnaires complétés révèlent une très grande appréciation de la part des résidents et de leurs proches, ce qui témoigne de la qualité du travail de notre équipe », a indiqué la directrice générale du CHSLD, Stéphanie Drolet.

Le président du CHSLD, François Villeneuve a profité de l'occasion pour attribuer le mérite de cet agrément à l'implication du personnel et le travail rigoureux des membres de l'équipe.

Des résultats supérieurs à la moyenne 

Le sondage d’évaluation de la satisfaction des résidents et des proches mené par le CQA en 2014 reposait sur le résultat global obtenu pour les trois indicateurs : la relation avec le client, la prestation professionnelle et l’organisation des services. Les résultats se sont avérés supérieurs à la moyenne.

- Relation avec le client : 90% (moyenne des autres établissements : 86%)

- Prestation professionnelle : 85% (moyenne des autres établissements : 80%)

- Organisation des services : 85 % (moyenne des autres établissements : 84%) 

Finalement, le rapport du CQA a également reconnu les forces du CHSLD Le Boisé Sainte-Thérèse, soit sa volonté d’adapter son offre de services aux besoins de sa clientèle, l’appréciation des services par les résidents et leurs proches, la mobilisation du personnel, le dynamisme et la motivation des gestionnaires et la préoccupation constante de maintenir des relations constructives avec les partenaires.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Portage inaugure un nouveau pavillon sur son site du Lac Écho

Portage a procédé à l’inauguration du tout nouveau Pavillon Marcelle et Jean Coutu qui accueille les adolescents et jeunes adultes du programme de réadaptation à Prévost dans les Laurentides. Le nouveau Pavillon offre un environnement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des jeunes en réadaptation. Doté d’espaces communs lumineux, ...

Publié à 9h00

La cible du 90 minutes à l'urgence encore loin d'être atteinte

La Coalition avenir Québec (CAQ) ne sait toujours pas si elle respectera sa promesse électorale de 2018 d'être pris en charge aux urgences dans un délai de 90 minutes. À l'étude des crédits budgétaires du ministère de la Santé mardi, ni le ministre Christian Dubé, ni la PDG de Santé Québec, Geneviève Biron, n'ont été en mesure de répondre à la ...

Publié hier à 11h00

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus. Lors de ce gala, des ...