Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le TéléDon dépasse son objectif

Chargement du vidéo
durée 09h36
27 avril 2015
Eric Mondou
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Eric Mondou, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le quatrième TéléDon au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache peut se dire mission accomplie. L’événement qui s’est tenu vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand a recueilli la somme de 187 326$.

Fixé à 175 000$, l’objectif que s’étaient donné les organisateurs a ainsi été dépassé de plus de 12 000$. L’argent amassé est supérieur aux deux dernières éditions alors que 120 000$ et 162 000$ avaient été récoltés. 

Éric Salvail et Isabelle Racicot assuraient l'animation du TéléDon alors que Dany Dubé et Emmanuel Auger agissaient à titre d’animateurs de plateau. Une trentaine d’artistes, dont Karim Ouellet, France D’Amour et René Simard, ont participé à la soirée.  

La Fondation Hôpital Saint-Eustache soutient l’hôpital du même nom en permettant l'acquisition d’équipements de haute technologie n’étant pas financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Depuis ses débuts en 1990, la fondation a remis près de 6 millions de dollars au centre hospitalier, notamment pour l’achat d’un tomodensitomètre, d’équipements liés à la traumatologie, à l’imagerie médicale, à l’amélioration des diagnostics et des soins et au soutien du programme du réseau mère-enfant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...