Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

29 et 30 mai prochain

Gros week-end d'adoption à la SPCA Laurentides-Labelle

durée 15h17
21 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Laurentides-Labelle organisera un blitz d'adoption, le 29 et le 30 mai prochain, de 13 h à 18 h.

Alors que la période des déménagements approche à grands pas, et que les nombreux abandons d'animaux suivent souvent la tendance, la SPCA Laurentides-Labelle invite la population à venir faire un acte louable pour une bonne cause.

Le vendredi 29 et le samedi 30 mai, les gens pourront se procurer des chats âgés de cinq mois et plus contre un simple don au montant de leur choux. La somme habituelle est de 130 $.

Cela permettrait à ces chats d'être plus heureux et de trouver une famille aimante tout en libérant des places dans les installations de la SPCA pour ceux qui arriveront dans les prochaines semaines.

« Cette promotion a d’autant plus d’importance, car nous commençons déjà à déborder, avant même la période des déménagements », a dit Corinne Gonzalez, directrice générale de la SPCA Laurentides-Labelle.

Comme c'est l'habitude, tout adoptant potentiel devra répondre aux critères d'adoption de l'organisme. Il est important de souligner, à la suite de tout le branle-bas de combat dans certaines municipalités, que tous les chats adoptés au refuge sont stérilisés, vaccinés et vermifugés.

Les adoptants recevront également un petit sac de nourriture Hill’s Prescription Diet, une garantie de santé limitée de 30 jours ainsi qu’un collier et une médaille d’identification de la SPCA Laurentides-Labelle.

Selon l'organisme, le chat est un compagnon idéal pour ceux qui apprécient les animaux tranquilles qui s'occupent eux-mêmes de leur nettoyage. Il a été prouvé que ces félins contribuent à faire baisser la tension artérielle et à rehausser l'humeur de leur gardien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...