Des jeunes de Blainville sensibilisés à la sécurité civile
Le Service de sécurité incendie de Blainville a sensibilisé des élèves d'une école secondaire de la municipalité, dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile.
Durant cette semaine, qui avait lieu du 3 au 9 mai, sous le thème « La nature ne pardonne pas », les élèves de première secondaire de l'école Henri-Dunant ont assisté à cette représentation.
Le but visé par celle-ci était de faire connaître aux jeunes les moyens de bien de préparer à faire face à diverses situations d'urgence. Les intervenants les ont sensibilisés à l'importance d'élaborer un plan d'urgence familial ainsi que de se munir d'une trousse d'urgence permettant d'être autonome pour une période de 72 heures afin de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs proches.
La journée s'est terminée avec des tirages de prix effectués par le Service de la sécurité incendie de Blainville. Deux élèves ont remporté une trousse 72 heures et deux autres ont reçu des articles utiles à intégrer dans leur trousse d'urgence familiale.
La Semaine de la sécurité civile était l’occasion de rappeler que le Québec n’est pas à l’abri des sinistres. Lors d’une situation d’urgence ou d’un sinistre, comme par exemple des inondations, une panne d’électricité ou un tremblement de terre, tous ont la responsabilité d’agir et de poser les premiers gestes pour assurer de leur sécurité ainsi que celle de leur famille.

