Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des jeunes de Blainville sensibilisés à la sécurité civile

durée 09h55
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de Blainville a sensibilisé des élèves d'une école secondaire de la municipalité, dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile.

Durant cette semaine, qui avait lieu du 3 au 9 mai, sous le thème « La nature ne pardonne pas », les élèves de première secondaire de l'école Henri-Dunant ont assisté à cette représentation.

Le but visé par celle-ci était de faire connaître aux jeunes les moyens de bien de préparer à faire face à diverses situations d'urgence. Les intervenants les ont sensibilisés à l'importance d'élaborer un plan d'urgence familial ainsi que de se munir d'une trousse d'urgence permettant d'être autonome pour une période de 72 heures afin de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs proches.

La journée s'est terminée avec des tirages de prix effectués par le Service de la sécurité incendie de Blainville. Deux élèves ont remporté une trousse 72 heures et deux autres ont reçu des articles utiles à intégrer dans leur trousse d'urgence familiale.

La Semaine de la sécurité civile était l’occasion de rappeler que le Québec n’est pas à l’abri des sinistres. Lors d’une situation d’urgence ou d’un sinistre, comme par exemple des inondations, une panne d’électricité ou un tremblement de terre, tous ont la responsabilité d’agir et de poser les premiers gestes pour assurer de leur sécurité ainsi que celle de leur famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...