Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux membres au sein de la direction à Blainville

durée 11h30
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

L’organigramme de la fonction publique de Blainville a quelque peu changé au cours des derniers jours alors que deux employés ont été nommés à titre de directeur et directeur adjoint de services. 

Greffier de la municipalité depuis avril 2013, Patrick St-Amour agira dorénavant comme directeur des services juridiques et greffier. Le conseil municipal en a décidé ainsi le 12 mai dernier lors de la dernière séance. 

Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Claude Bertrand. 

«Merci à tous de votre confiance et je peux vous assurer que je vais poursuivre le travail avec la même rigueur», a indiqué M. St-Amour, qui a également été greffier à la Ville de Rosemère dans le passé. 

Du côté des policiers

Employé depuis 26 ans au Service de police de Blainville, Yves Tessier a quant à lui été désigné à titre de directeur adjoint aux opérations. Celui-ci viendra épauler la directrice du service, Linda Ouimet.

Celle-ci s’est dite ravie d’accueillir à la direction M. Tessier, «fidèle collaborateur de tous les instants».

«J’entrevois avec beaucoup de passion ce nouveau défi. J’ai encore quelques années dans le réservoir», a lancé M. Tessier lors de sa nomination le 12 mai dernier.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...