Lorraine a son nouveau chef de service en environnement
La création d’un nouveau poste de chef de service en environnement à la ville de Lorraine confirme l’importance accordée par l’administration municipale dans le traitement des dossiers liés à la préservation et à la mise en valeur de l’environnement.
Louis Tremblay, le nouveau chef de service en environnement, soigneusement sélectionné parmi une banque considérable de candidat est officiellement entré en poste.
Il aura notamment le mandat d’élaborer un plan environnemental, d’implanter la collecte des matières organiques ainsi que d’élaborer, organiser et assurer le suivi de différents programmes touchant à la fois la foresterie urbaine, la gestion des matières résiduelles, les ravins, les cours d’eau, les pesticides ainsi que l’accès à la rivière des Mille Iles et la forêt du Grand Coteau.
Le directeur général Christian Schryburt s’est réjoui de l’arrivée de M. Tremblay d’autant qu’il provient du Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL), un organisme de la couronne nord souvent appelé à travailler dans des dossiers environnementaux à Lorraine.
Détenteur d’une maîtrise en géographie, Louis Tremblay possède une véritable expérience sur le terrain ainsi qu’une bonne connaissance de notre territoire.
