Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides est en pénurie

durée 13h27
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'organisme Moisson Laurentides invite la population à se faire généreuse, car il est actuellement en pénurie importante de fruits, de légumes et de denrées.

Après avoir recueilli plus de 2,7 millions de kilos de nourriture, en 2014, d'une valeur estimée de plus de 15 millions de dollars, l'organisme est confiant de voir ce chiffre connaître une croissance en 2015, mais il nécessitera de toutes formes d'aide possible.

Moisson Laurentides demande présentement l’aide du secteur agroalimentaire et agricole du territoire des Laurentides ainsi que du grand public, afin de l’aider à renflouer son entrepôt.

La banque alimentaire, qui a pour mission première de récupérer des denrées et de les redistribuer, recueille également des objets provenant des manufacturiers. La récupération de tout ce qui est encore consommable mais non commercialisable permet de nourrir de nombreuses personnes dans le besoin et évite que de la nourriture se retrouve à la poubelle.

Chaque année, plusieurs ententes de partenariat sont conclues avec différents intervenants, que ce soit au niveau des épiceries ou avec les agriculteurs. Moisson Laurentides est partout sur le territoire laurentien et s’assure de récupérer tout ce que l’industrie ne peut commercialiser.

Plusieurs projets ont vu le jour ou le verront dans le but d’augmenter la quantité de nourriture à distribuer. À titre d’exemple, un projet de transformation de premier niveau qui consiste à trier, couper et congeler les fruits et légumes en fin de vie a été instauré en janvier.

Chaque semaine, 23 000 personnes dans le besoin, dont 38% sont des enfants, bénéficient de l'aide de Moisson Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...