Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides est en pénurie

durée 13h27
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'organisme Moisson Laurentides invite la population à se faire généreuse, car il est actuellement en pénurie importante de fruits, de légumes et de denrées.

Après avoir recueilli plus de 2,7 millions de kilos de nourriture, en 2014, d'une valeur estimée de plus de 15 millions de dollars, l'organisme est confiant de voir ce chiffre connaître une croissance en 2015, mais il nécessitera de toutes formes d'aide possible.

Moisson Laurentides demande présentement l’aide du secteur agroalimentaire et agricole du territoire des Laurentides ainsi que du grand public, afin de l’aider à renflouer son entrepôt.

La banque alimentaire, qui a pour mission première de récupérer des denrées et de les redistribuer, recueille également des objets provenant des manufacturiers. La récupération de tout ce qui est encore consommable mais non commercialisable permet de nourrir de nombreuses personnes dans le besoin et évite que de la nourriture se retrouve à la poubelle.

Chaque année, plusieurs ententes de partenariat sont conclues avec différents intervenants, que ce soit au niveau des épiceries ou avec les agriculteurs. Moisson Laurentides est partout sur le territoire laurentien et s’assure de récupérer tout ce que l’industrie ne peut commercialiser.

Plusieurs projets ont vu le jour ou le verront dans le but d’augmenter la quantité de nourriture à distribuer. À titre d’exemple, un projet de transformation de premier niveau qui consiste à trier, couper et congeler les fruits et légumes en fin de vie a été instauré en janvier.

Chaque semaine, 23 000 personnes dans le besoin, dont 38% sont des enfants, bénéficient de l'aide de Moisson Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...