Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides est en pénurie

durée 13h27
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'organisme Moisson Laurentides invite la population à se faire généreuse, car il est actuellement en pénurie importante de fruits, de légumes et de denrées.

Après avoir recueilli plus de 2,7 millions de kilos de nourriture, en 2014, d'une valeur estimée de plus de 15 millions de dollars, l'organisme est confiant de voir ce chiffre connaître une croissance en 2015, mais il nécessitera de toutes formes d'aide possible.

Moisson Laurentides demande présentement l’aide du secteur agroalimentaire et agricole du territoire des Laurentides ainsi que du grand public, afin de l’aider à renflouer son entrepôt.

La banque alimentaire, qui a pour mission première de récupérer des denrées et de les redistribuer, recueille également des objets provenant des manufacturiers. La récupération de tout ce qui est encore consommable mais non commercialisable permet de nourrir de nombreuses personnes dans le besoin et évite que de la nourriture se retrouve à la poubelle.

Chaque année, plusieurs ententes de partenariat sont conclues avec différents intervenants, que ce soit au niveau des épiceries ou avec les agriculteurs. Moisson Laurentides est partout sur le territoire laurentien et s’assure de récupérer tout ce que l’industrie ne peut commercialiser.

Plusieurs projets ont vu le jour ou le verront dans le but d’augmenter la quantité de nourriture à distribuer. À titre d’exemple, un projet de transformation de premier niveau qui consiste à trier, couper et congeler les fruits et légumes en fin de vie a été instauré en janvier.

Chaque semaine, 23 000 personnes dans le besoin, dont 38% sont des enfants, bénéficient de l'aide de Moisson Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...

La population invitée à la 25e collecte de sang de Sainte-Thérèse

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse tient sa 25e collecte de sanf au bénéfice d'Héma-Québec le 29 mai.  La population est invitée à participer en grand nombre à cette collecte, qui se déroulera de 13 h à 20 h à la caserne de pompiers (200, boul. Ducharme). « 1 000 dons par jour sont nécessaires pour subvenir ...

durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...