Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvie Surprenant réélue au conseil d’administration de l’UMQ

durée 11h17
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui ont eu lieu du 21 au 23 mai cette année, Mme Sylvie Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, a été réélue pour un 5e mandat au comité exécutif.

Elle a également été réélue pour une 8e fois comme membre du conseil d’administration de l’UMQ, à titre de représentante du Caucus des municipalités de la métropole pour la Couronne Nord de Montréal. 

« Je suis très heureuse que mes collègues élus municipaux me réitèrent leur confiance. Toutes les régions du Québec sont représentées au sein de ce groupe qui défend les principaux enjeux des municipalités du Québec. À titre de représentante de la Couronne Nord, je me suis engagée à mener à bien les dossiers touchant notamment les enjeux politiques, économiques, environnementaux et sociaux », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse.  

Fondée en 1919, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et de citoyens et représentent 80 % du territoire.

Comptant 45 employés, l'UMQ est composée de plus de 300 municipalités membres et 49 élus, maires, préfets et présidents de communautés métropolitaines à son conseil d'administration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...