Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvie Surprenant réélue au conseil d’administration de l’UMQ

durée 11h17
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui ont eu lieu du 21 au 23 mai cette année, Mme Sylvie Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, a été réélue pour un 5e mandat au comité exécutif.

Elle a également été réélue pour une 8e fois comme membre du conseil d’administration de l’UMQ, à titre de représentante du Caucus des municipalités de la métropole pour la Couronne Nord de Montréal. 

« Je suis très heureuse que mes collègues élus municipaux me réitèrent leur confiance. Toutes les régions du Québec sont représentées au sein de ce groupe qui défend les principaux enjeux des municipalités du Québec. À titre de représentante de la Couronne Nord, je me suis engagée à mener à bien les dossiers touchant notamment les enjeux politiques, économiques, environnementaux et sociaux », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse.  

Fondée en 1919, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et de citoyens et représentent 80 % du territoire.

Comptant 45 employés, l'UMQ est composée de plus de 300 municipalités membres et 49 élus, maires, préfets et présidents de communautés métropolitaines à son conseil d'administration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

durée Hier 11h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...