Fraudes par cartes de paiement: les policiers de Blainville passent à l'attaque
Le Service de police de Blainville s’attaquera à l’un des crimes ayant connu une hausse fulgurante au cours des dernières années, soit la fraude par carte de paiement.
Au cours des prochaines semaines, les policiers de Blainville feront la tournée de tous les commerçants de la ville afin de promouvoir le programme Échec au crime.
Fondé il y a près de 20 ans, Échec au crime propose à la population des moyens afin de signaler anonymement des crimes afin d’aider les services de police dans leur mission de protection. Les activités du programme se traduisent régulièrement par des arrestations, saisies ou de nouvelles informations qui font aider des enquêtes policières.
« Après avoir relancé le programme Échec au crime pour obtenir une plus grande collaboration du public lors de la résolution d’un crime, il apparaissait important de mener parallèlement des activités sur le terrain. Cette tournée permettra donc aux policiers de fournir des moyens concrets aux commerçants pour prévenir les crimes, mais aussi de décourager les fraudeurs de les commettre, en rendant les terminaux de point de vente moins faciles à interchanger », indique par voie de communiqué le président de la Commission de la sécurité et conseiller municipal de Blainville, Guy Frigon.

