Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième succursale à Blainville pour TD

durée 14h00
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Comptant désormais 131 succursales au Québec, la TD a consolidé son réseau dans la province en procédant, le 27 mai dernier, à l’inauguration officielle d’une succursale à Blainville, la troisième pour cette ville des Basses-Laurentides.

En présence de plusieurs dignitaires de Blainville, l’institution financière a procédé à la coupe du ruban protocolaire et à la remise d’un don de 5 000 $ à l’organisme Nature-Action Québec.

« Pour nous, la proximité avec la population est essentielle à la qualité de nos services et il est primordial d’avoir une présence forte au sein d’une communauté dynamique comme Blainville, souligne Sylvie Demers, première vice-présidente, Réseau de succursales, Région du Québec, TD Canada Trust. Cette troisième succursale vient confirmer notre vision d’expansion et renforce notre réseau déjà bien établi au Québec. »

Des services bancaires plus accessibles que jamais

Mme Annie Potvin, directrice de la nouvelle succursale, est prête à accueillir et à connaître davantage ses nouveaux clients. « Nos heures d’ouverture et nos services bancaires ont été pensés pour répondre aux besoins de nos clients, notamment pour les nombreuses familles de Blainville », s’enthousiasme-t-elle.

Située au 1266, boulevard Curé-Labelle, à  Blainville, la succursale est ouverte sept jours sur sept et convient à tous les horaires avec ses heures d’ouverture prolongées. De plus, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. La succursale emploie 12 employés et offre des services bancaires aux particuliers ainsi qu’aux petites entreprises.

Don de 5 000 $ pour un projet environnemental et rassembleur

Fidèles à leurs traditions, les dirigeants de la TD ont remis, au nom de la Fondation TD des amis de l’environnement, un don de 5 000 $ à un organisme environnemental grandement impliqué dans la communauté. Grâce à ces fonds, Nature-Action Québec mettra en œuvre son projet d’aménagement d’un point de vue sur un bassin de rétention qui donnera lieu à des séances d’observation incomparables de la faune. Mentionnons également que cette réalisation mettra à contribution les élèves de 4e année des écoles primaires avoisinantes, soit l’École de l’Aquarelle et l’École Pierre-Eliott Trudeau.

« Pour la TD, rassembler passe non seulement par l’établissement d’une relation de confiance avec nos clients, mais aussi par une implication dans nos communautés d’accueil. En soutenant ce projet collectif, nous remplissons un double objectif, soit d’introduire les jeunes à la mobilisation environnementale et de mettre en valeur les milieux naturels, un enjeu d’une haute importance pour la TD », ajoute Mme Demers.

« Le soutien de la TD permettra de sensibiliser les jeunes aux différents habitats fauniques et aux bienfaits que procurent nos milieux naturels tout en les faisant prendre part à un projet motivant et gratifiant, précise Joanie Beaulieu, chargée de projets à Nature-Action Québec. La réalisation du point de vue qui sera accessible à tous va initier les élèves à l’importance de prendre soin de l’environnement et de redonner à sa communauté. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...