Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville au cinquième rang des villes où il fait le mieux vivre au Canada selon MoneySense

durée 10h39
5 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Classée au 31e rang en 2013 et au 21e rang en 2014, Blainville vient de faire un bond impressionnant de 16 places pour atteindre la cinquième position des villes où il fait le mieux vivre au pays, selon le classement annuel du magazine MoneySense.

Sur le plan provincial, Blainville arrive deuxième et n’est devancée que par Boucherville, qui a pris la tête du classement. Au total, 209 villes canadiennes ont été évaluées dans 34 catégories, à l’aide de données provenant de Statistique Canada.

«De voir notre ville se hisser dans le peloton de tête du classement est un immense honneur, et de savoir que cette nouvelle fait les manchettes à travers le pays est très gratifiant. Cela confirme à quel point Blainville est un modèle pour sa qualité de vie au Québec, mais aussi à plus large échelle. Il faut dire qu’elle compte de nombreux attraits, dont une offre de service diversifiée dans les domaines des loisirs, du sport, de la culture, etc.», a indiqué le maire de Blainville, Richard Perreault.

Blainville, meilleure ville québécoise où élever des enfants

Par ailleurs, le magazine MoneySense publie des classements selon des catégories plus précises, notamment le meilleur endroit où élever des enfants. Blainville conserve cette année son titre de meilleure ville québécoise où élever des enfants et fait aussi très bonne figure à l’échelle canadienne, en décrochant la sixième place, derrière des villes albertaines et ontariennes.

Comptant une forte proportion de ménages avec enfants et un pourcentage élevé de jeunes de moins de 15 ans, elle est une ville par excellence pour les familles. «Ce classement témoigne de nos efforts des dernières années pour faire de Blainville une ville où il fait bon vivre. La population peut être très fière de sa ville, et clamer haut et fort qu’elle appartient à une Blainville inspirante», a conclu le maire Perreault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...