Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse nomme le prêtre Pierre Bergevin Citoyen d'honneur 2015

durée 11h38
8 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, la Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de nommer Pierre Bergevin Citoyen d’honneur pour l’année 2015.

Né en 1921, M. Bergevin a fait ses études au Séminaire de Sainte-Thérèse. Ordonné prêtre en 1947, il a officié à la paroisse de Sainte-Thérèse de 1976 à 1985. Au Séminaire, il a été professeur de latin, de français, conseiller en orientation et directeur des élèves.

Il a également été l’aumônier des scouts et des Chevaliers de Colomb, et jusqu’à tout dernièrement, il œuvrait à la résidence Le 15 Lesage et dans les centres d’hébergement Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve.

Son implication auprès de personnes vivant avec une déficience intellectuelle, notamment auprès de l’atelier Altitude et de la communauté Foi et Lumière, mérite aussi d’être soulignée. Il a de plus aidé des centaines de fugueuses et fugueurs par le biais de la Maison Siloé qui avait pignon sur la rue Blainville Est, là où se trouve aujourd’hui l’organisme Marraine Tendresse.

«M. Bergevin, le conseil municipal salue votre implication, votre générosité et votre dévotion. Vous avez marqué l’histoire de toute une communauté et vous continuez de faire la différence dans la vie des personnes que vous côtoyez», a souligné la mairesse, Sylvie Surprenant, lors de la nomination du Citoyen d’honneur le 1er juin dernier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...