Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Laurentides amasse près de 50 000 $ lors de la Grande collecte de denrées

durée 08h32
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Moisson Laurentides a tenu la Grande collecte de denrées les 24 et 25 avril derniers, sur l’ensemble de son territoire, récoltant une somme de 48 000 $ en plus de la nourriture.

Les montants recueillis permettront aux organismes d’acheter des denrées que l’on retrouve plus rarement dans notre banque alimentaire et par conséquent, dans les comptoirs.

Ce sont plus de 500 bénévoles qui ont sollicité le public aux 80 points de collecte. Toutes ces personnes ont grandement participé à la réussite de la Grande collecte 2015. Toutefois, sans l’aimable collaboration de la population qui a su encore une fois donner généreusement, Moisson Laurentides n’aurait pu amasser cette somme qui aidera plus de 23 000 personnes.

Pour une première fois cette année, l’organisme a pu solliciter à certains points de collecte sur rue. Il remercie les villes de Blainville, Saint-Jérôme et Mirabel pour leur collaboration.

Sans l’implication et la collaboration de plusieurs supermarchés et magasins à grande surface et les médias, la Grande collecte Moisson Laurentides n’aurait pas connu un tel succès.

En terminant, l’organisme tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la collecte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...