Plus de 25 filles participent à la première édition du programme Fillactive
La première édition du programme Fillactive à l’école secondaire des Patriotes (ÉSP), une école de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, a connu un vif succès.
En effet, le 14 mai dernier, 26 filles de la première à la cinquième secondaire de cette école ont complété un parcours de cinq kilomètres et une élève en deuxième secondaire (Carolane Grenier) a effectué le parcours de dix kilomètres au parc Maisonneuve, à Montréal.
Rappelons que depuis janvier 2015, dans le cadre du programme Fillactive, plus de 40 filles de l’ÉSP ont pratiqué diverses activités: zumba, autodéfense, pilates, yoga, doubles cordes, crosse au champ. De plus, elles se sont entraînées pendant huit semaines à la course à pied. Elles ont aussi assisté à un atelier sur la nutrition, offert par une conférencière du programme Fillactive.
Cette journée, qui s'est déroulée sous un magnifique soleil, sera gravée dans leur mémoire. Comme le précise la directrice de l’école, Katerine Lepipas. «Nous sommes convaincus que Fillactive aura été bénéfique pour elles dans le développement de bonnes habitudes de vie», affirme-t-elle.
Mme Lepipas a tenu à féliciter les élèves qui ont participé au programme Fillactive. Elle a aussi remercié Ève Pelletier, technicienne en loisirs, Nancy Simoneau, enseignante en éducation physique, et Johanne Thivierge, surveillante d’élèves, d'avoir chapeauté ce beau projet pour les étudiantes en leur permettant de vivre cette intéressante aventure sportive.
