Blainville honorent trois jeunes pour leur engagement dans le programme Générations@branchées
William Béland, Étienne Huppé et Félix Lemay ont été honorés pour leur engagement bénévole dans le programme de jumelage Générations@branchées lors d'une soirée reconnaissance à Blainville, qui permet aux Blainvillois de recevoir l’aide personnalisée d’adolescents pour accomplir différentes tâches informatiques.
Ces trois jeunes, qui participent au programme depuis plusieurs années, ont été reconnus pour l’excellence de leur enseignement, leur professionnalisme ainsi que leurs compétences en informatique.
«Le programme Générations@branchées ne pourrait connaître autant de succès et un tel essor sans la précieuse contribution de nos jeunes Blainvillois, et c’est pourquoi nous tenons tant à les remercier. Nous sommes très fiers d’avoir à Blainville un programme novateur comme celui-ci, car sa portée est immense. Non seulement il répond aux besoins technologiques exprimés par les adultes et attire les adolescents à la bibliothèque, mais il ouvre la porte au développement de liens entre les générations et permet de faire tomber des préjugés», explique la conseillère municipale et vice-présidente de la Commission de la culture, Marie-Claude Collin.
Depuis sa création en 2009, le programme a remporté de nombreux prix et suscité énormément d’engouement dans plusieurs autres municipalités, qui ont emboîté le pas et l’offrent désormais à leurs abonnés. En continuelle évolution, il permet dorénavant aux Blainvillois d’obtenir de l’aide pour l’utilisation de livres numériques, tablettes, liseuses et téléphones intelligents. À ce jour, 1493 jumelages ont été réalisés, ce qui représente 2424 heures de dépannage informatique.
