Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début d'un aménagement comestible au Collège Lionel-Groulx

durée 09h09
11 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 26 mai dernier, huit bénévoles ont participé à la mise en terre de plants pour la réalisation d’un aménagement comestible au Collège Lionel-Groulx.

Un projet qui fait le plus grand bonheur de tous ceux impliqués puisqu’il est porteur de multiples possibilités pour la communauté. Le principe de base d’un tel aménagement est de faire usage de plantes comestibles de façon ornementale et de récolter les fruits ou légumes sans en altérer la beauté.

Le projet, qui est financé par le Fonds vert du Collège, est réalisé en collaboration avec Les Verts collectifs, le Centre du Florès, le programme Technologie de production horticole et de l’environnement du Collège et la conseillère en environnement et développement durable du Collège. Cette dernière coordonne le projet et chacun des partenaires joue un rôle complémentaire.

Les Verts collectifs amènent leur expertise en agriculture urbaine. Les enseignants et étudiants du programme Technologie de production horticole et de l’environnement intègrent les aspects pédagogiques et le Centre du Florès, qui a pour mission la réintégration des personnes présentant des déficiences intellectuelles ou d’un trouble envahissant du développement, apporte une aide au niveau de l’entretien.

Pour une deuxième fois cette année, le Collège pose un geste concret et intégrateur de ses valeurs environnementales et sociales auprès de sa communauté. Le premier geste étant le projet-pilote de compostage à la résidence l’Escale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...