Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 600 personnes ont participé à la journée annuelle de l'environnement de Sainte-Anne-des-Plaines

durée 11h39
15 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La journée annuelle de l’environnement (JADE) de Sainte-Anne-des-Plaines, le 6 juin dernier, a été couronnée de succès. En effet, le site a accueilli plus de 600 visiteurs et près de 300 personnes ont profité du service gratuit de collecte des résidus domestiques dangereux (RDD).

Quant à la course Je cours vert JADE présidée par l’ex-marathonienne Jacqueline Gareau, elle a aussi attiré près de 300 participants.

Profitant de la belle journée, les gens présents au parc des Familles ont pu visiter des kiosques leur dévoilant différentes façons de recycler de vieux objets et de récupérer les produits de la nature pour leur donner une nouvelle utilité.

Ainsi, de vieux vêtements sont devenus des sacs en bandoulières, des pneus de bicyclettes ont été transformés en bijoux d’allure rock, des retailles de cèdres en huiles essentielles et de vieux téléphones résidentiels ont pris la forme de micros.

La course, appréciée par les gens de tous âges, vient soutenir la promotion des bonnes habitudes de vie qui vont de pair avec la protection de l’environnement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...