Plus de 600 personnes ont participé à la journée annuelle de l'environnement de Sainte-Anne-des-Plaines
La journée annuelle de l’environnement (JADE) de Sainte-Anne-des-Plaines, le 6 juin dernier, a été couronnée de succès. En effet, le site a accueilli plus de 600 visiteurs et près de 300 personnes ont profité du service gratuit de collecte des résidus domestiques dangereux (RDD).
Quant à la course Je cours vert JADE présidée par l’ex-marathonienne Jacqueline Gareau, elle a aussi attiré près de 300 participants.
Profitant de la belle journée, les gens présents au parc des Familles ont pu visiter des kiosques leur dévoilant différentes façons de recycler de vieux objets et de récupérer les produits de la nature pour leur donner une nouvelle utilité.
Ainsi, de vieux vêtements sont devenus des sacs en bandoulières, des pneus de bicyclettes ont été transformés en bijoux d’allure rock, des retailles de cèdres en huiles essentielles et de vieux téléphones résidentiels ont pris la forme de micros.
La course, appréciée par les gens de tous âges, vient soutenir la promotion des bonnes habitudes de vie qui vont de pair avec la protection de l’environnement.
