Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville: l'accréditation Municipalité amie des enfants renouvelée par le CAMF

durée 11h54
15 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En collaboration avec UNICEF Canada, le Carrefour action municipale et famille (CAMF) a renouvelé l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) de la Ville de Blainville, en présence des conseillers municipaux Guy Frigon et Serge Paquette, respectivement président et vice-président de la Commission du développement communautaire et social, du directeur général du CAMF, Marc-André Plante, ainsi que de plusieurs jeunes.

«En renouvelant son accréditation, Blainville démontre qu’elle place les enfants au cœur de ses préoccupations et affiche clairement son engagement à l’égard de la réussite scolaire et du développement des enfants de la communauté. Ce renouvellement confirme la volonté de notre administration à poursuivre les efforts en ce sens, afin d’améliorer la qualité de vie des jeunes Blainvillois», a souligné Guy Frigon.

Le conseiller Serge Paquette abonde dans le même sens: «Blainville est une ville par excellence pour les familles, et ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la meilleure ville québécoise où élever des enfants, d’après le récent classement du magazine MoneySense. Il faut dire que la municipalité possède des atouts indéniables, dont une offre de loisir riche et équilibrée, et qu’elle met en place divers moyens pour encourager les enfants à s’engager dans leur milieu, comme le Conseil jeunesse.»

Lancée en 2009 au Québec à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le CAMF. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la municipalité à l’égard du bien-être des enfants et des droits de l’enfant.

En signant la charte de l’initiative MAE, une municipalité s'engage, dans le cadre de ses responsabilités, à apporter son soutien à la mise en application de la Convention et à favoriser l’émergence de projets destinés aux enfants. À ce jour, 31 municipalités québécoises se sont qualifiées pour l’obtention de cette reconnaissance. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...