Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Service de sécurité incendie de Sainte-Thérèse fait l’acquisition d'un camion d'intervention rapide

durée 09h24
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Thérèse s’est doté tout récemment d’un camion d’intervention rapide.

Il servira principalement pour les accidents de voiture, la désincarcération, lors de dégâts d’eau, d’inondations ou de déversements divers. Ce nouveau véhicule pourrait éventuellement servir d’unité de premier répondant.

Équipé à la fine pointe pour faire face à une multitude de situations d’urgence

Muni de pinces de désincarcération, le camion d’intervention rapide permettra aux pompiers d’intervenir et d’assister les ambulanciers lors d’accidents de la route plus graves. D’ailleurs, il possède des équipements médicaux pour le traitement de blessures et l’alimentation en oxygène.

Le camion est également équipé de plusieurs pompes submersibles pour les inondations dans les résidences, les commerces ou les industries de la ville, de même que d’un puissant projecteur rétractable de 6 000 watts pouvant éclairer les scènes d’incidents en cas de besoin.

La sécurité des Thérésiens entre de bonnes mains

« Nous cherchons constamment à améliorer les services offerts à la population en matière d’intervention et de prévention des incendies. Tous les moyens sont entrepris pour que la sécurité des Thérésiennes et des Thérésiens soit optimale. À ce titre, la roulotte éducative et le camion d’intervention rapide en sont des exemples concrets », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

« En moyenne, les pompiers de Sainte-Thérèse répondent aux appels dans un délai inférieur à six minutes. Multifonctionnel, manœuvrable, compact et sécuritaire, ce véhicule répond directement à nos besoins », a conclu Stéphane Dufour, chef de la division intervention et projets spéciaux du Service de sécurité incendie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...