Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux directeurs pour les Services incendie et de police de Mirabel

durée 16h00
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Mirabel a procédé lors de son assemblée publique du 8 juin dernier à la nomination de deux directeurs, soit Daniel Rivest et Joël Laviolette, qui dirigeront respectivement les services de police et de la Sécurité incendie.

Ces deux nominations sont effectuées dans la foulée des départs à la retraite d’Alain Gariépy qui quittera l’administration municipale en novembre prochain, après neuf années à la direction du service, et de Denis Maurice qui partira à la retraite, vers la fin juillet, après quelque 17 ans de service au sein de l’organisation municipale.

« L’organisation municipale est heureuse de pouvoir procéder à ces promotions à l’interne misant ainsi sur la connaissance du milieu et de la culture d’entreprise des deux nouveaux directeurs, ce que nous considérons comme un atout », d’indiquer le maire de Mirabel, Jean Bouchard.

À noter que les deux directeurs nommés entreront en fonction lors du départ des directeurs qui occupent actuellement ces fonctions.

Daniel Rivest

Daniel Rivest compte à son actif quelque 36 années au sein de l’administration municipale et plus particulièrement au Service de police où il a occupé successivement les fonctions de patrouilleur, policier, sergent, inspecteur et directeur adjoint, poste qu’il occupe depuis mars 2013.

Joël Laviolette

De son côté, M. Laviolette a été embauché à titre de directeur adjoint aux opérations au Service de la sécurité incendie, en mai 2006, pour être nommé directeur adjoint du Service, en mars 2007. Précisons qu’avant son entrée dans la fonction publique mirabelloise, M. Laviolette a travaillé 16 ans à titre de chef aux opérations au Service de la sécurité incendie de la Ville de Sainte-Adèle et a occupé le poste de directeur de l’Académie des pompiers pendant huit ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...