Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Groulx Claude Surprenant invite les jeunes à participer à l'École d'été de l'INM

durée 15h30
10 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Groulx, Claude Surprenant, invite les jeunes de la circonscription à participer à l'École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) qui se déroulera du 12 au 15 août 2015, au Collège Montmorency à Laval.

Ayant comme but d’accroître la participation citoyenne des jeunes à la vie démocratique, l’École d’été de l’INM, fait la promotion d’objectifs clairs: démontrer les retombées positives de l’éducation citoyenne, encourager les jeunes à s’engager dans différents enjeux en leur montrant les possibilités d’actions, outiller ces derniers pour qu’ils puissent exercer leur leadership ainsi que de provoquer un éveil de conscience qui se traduit par des actions citoyennes.

Six profils seront à l’honneur cet été pour cette 12e édition: le profil innovation, le profil entrepreneuriat, le profil artistique, le profil communication, le profil exploration ainsi que le profil leadership participatif. En plus, les jeunes auront la chance de rencontrer plusieurs mentors et de participer à de multiples activités de réseautage, d’activités festives ainsi qu’à  une assemblée citoyenne qui clôturera l’évènement.

« Ayant à cœur la jeunesse, l’entrepreneuriat et l’innovation, c’est avec un immense plaisir que je parrainerai cinq jeunes de la circonscription. Il est primordial que nos jeunes participent d’avantage à la vie démocratique et au développement socio-économique de notre région, c’est pourquoi je crois que de leur offrir cette formation, saura leur fournir les outils nécessaires pour prendre toute la place qui peut leur revenir » de soutenir Claude Surprenant.

Non partisan, l’INM se fait un devoir de présenter une pluralité de positions sur chaque enjeu abordé. Depuis maintenant 12 ans, l’INM a permis à plus de 5500 jeunes de 15 à 35 ans de côtoyer des centaines d’invités motivés, partager leurs idées et réflexions et développer leurs compétences citoyennes afin de dynamiser notre démocratie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...