Le comité J'aime ma planète amasse plus de 300 $ lors du lave-o-thon de l'espoir
Par Salle des nouvelles
Le 26 juillet dernier a eu lieu le lave-o-thon de l’espoir à Blainville. Cette première activité de la saison du comité J’aime ma planète avait pour objectif de recueillir la somme de 300 $.
Le comité a dépassé son objectif en collectant un total de 370 $. Pour une deuxième année consécutive, l’événement a eu lieu aux locaux de la compagnie EH2 Solar, partenaire du comité depuis ses débuts.
L’événement ayant eu lieu près de l’intersection des boulevards du Curé-Labelle et de la Seigneurie, beaucoup de visiteurs sont venus encourager les jeunes du comité. « Les fonds recueillis permettront de nous rendre au Congo, près de Kinshasa, afin de construire une école technique pour de jeunes femmes. Elles pourront recevoir le plus beau cadeau au monde: l’éducation », explique Marc-Olivier Neveu, un jeune de 15 ans qui organise les laves-o-thons de l’espoir.
Dans cette école technique, les jeunes femmes pourront faire l’apprentissage du français, des mathématiques, de la science et de la technologie. Le bâtiment sera autonome au niveau de l’énergie, de la climatisation, de l’eau et de l’agriculture. Il sera situé en bordure d’un village près des champs où les jeunes filles travaillent actuellement.
Le prochain lave-o-thon du comité J’aime ma planète aura lieu le samedi 8 août prochain au restaurant Boston Pizza de Saint-Jérôme situé au 1060, boulevard du Grand-Héron, près de la sortie 41 de l’autoroute 15.
Pour contribuer au comité J’aime ma planète, vous pouvez joindre Liz Wirtanen par courriel. Vous pouvez également suivre le comité J’aime ma planète sur Facebook.
