Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 80 donneurs sont attendus lors de la collecte de sang à Lorraine

durée 16h34
12 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub et la présidente de l'organisme Parents-Secours Lorraine, Valérie Debien, convient la population à la collecte de sang, partiellement sur rendez-vous, qui se tiendra le lundi 31 août, entre 13 h 30 et 19 h 30.

La collecte aura lieu au deuxième étage du Centre culturel Laurent G. Belley, situé au 4, boulevard de Montbéliard, Lorraine. Pour prendre rendez-vous, communiquez avec Héma-Québec au 1 800-343-7264.

L’objectif de cette collecte est de 85 donneurs. Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Avec les vacances, plus de gens seront sur les routes et la demande en produits sanguins risque de s’accroître. Rappelons qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, que donner du sang prend environ une heure et qu’il est impossible de contracter une maladie, car tout le matériel est stérile, utilisé une seule fois, puis détruit.

On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année. Malgré tout, seulement 3 % de la population québécoise admissible effectue un don de sang annuellement.

Héma-Québec rappelle que 1000 dons de sang sont nécessaires par jour pour maintenir la réserve de sang à un niveau optimal et répondre aux besoins des malades dans les hôpitaux.

Qui peut donner ?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang et il n’y a pas d’âge maximal pour donner du sang.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 et de consulter le site Internet d'Hema-Québec. Pour une expérience réussie, il est conseillé d’avoir bien mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...

3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...