Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de la sécurité incendie de Blainville lance sa campagne de prévention

durée 11h32
13 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est sous le thème La prévention, moi j’y crois! que le Service de la sécurité incendie de Blainville a donné le coup d’envoi de sa campagne de prévention des incendies 2015, qui se déroulera du 2 septembre au 30 novembre.

De nombreuses activités sont prévues afin d’accroître le niveau de sensibilisation des petits et des grands.

Cette année encore, plusieurs exercices d’évacuation auront lieu dans les écoles, garderies, services de garde et résidences pour personnes aînées. Il y aura aussi des présentations dans les écoles primaires et des kiosques de prévention aux abords de certains commerces.

« Au grand bonheur des enfants, une journée portes ouvertes aura lieu le dimanche 13 septembre à la Caserne huit située à l’angle du boulevard de la Seigneurie et de la rue de la Mairie. Plusieurs activités sont prévues, notamment une parade des camions de pompier, un tour dans la Balade, du maquillage et une glissade gonflable géante », a expliqué le maire Richard Perreault. Le concours Pompiers d’un jour sera aussi de retour cette année pour les élèves de 3e année.

Le visuel de la campagne met en vedette Yvon Larosé, un personnage bien connu des enfants créé par les Éditions petite mine, les concepteurs d’un cahier d’activité distribué dans les écoles par le Service de la sécurité incendie de Blainville.

Coupon-rabais de 10 $ pour le ramonage

Encore une fois cette année, un coupon-rabais pour le ramonage se trouvera dans le dépliant de la programmation de la campagne ensaché avec le bulletin municipal Blainville en couleurs de septembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...