Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Omnium de golf Desjardins — Beaulieu Sports Experts permet d'amasser près de 65 000 $ pour Centraide

durée 14h50
14 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 août dernier a eu lieu la 24e édition de l’Omnium de golf Desjardins — Beaulieu Sports Experts au profit de Centraide Laurentides. Bien que la pluie abondante ait forcé l’annulation de la joute de golf en matinée, une grande majorité des 156 joueurs inscrits ont répondu présents pour le cocktail et le souper. Un montant record de 64 775 $, recueilli grâce aux commandites et à la participation des joueurs, sera remis à la campagne 2015 de Centraide Laurentides.

Les commanditaires majeurs de l’Omnium de golf, Beaulieu Sports Experts et Desjardins, ont participé activement à l’organisation et au succès de cet omnium. En plus, Beaulieu Sports Experts a remis à tous les joueurs un cadeau fort apprécié: une valise format bagage de cabine.  

Les nombreux commanditaires de la journée ont également joué un rôle majeur dans la réussite de cette journée. Pour une deuxième année, l’équipe des Laurentides Ford Lincoln était présente afin d’offrir des essais routiers aux golfeurs. Pour chaque essai, Lincoln a remis 50 $ à Centraide Laurentides. En soirée, Marie-Josée Aubé, propriétaire associée de Laurentides Ford Lincoln a remis un montant de 4 000 $, soit le double de l’année précédente.

La présidence d’honneur du 24e omnium a été assurée par Yan Piché, président du Groupe Piché, une entreprise familiale spécialisée en construction institutionnelle, commerciale et industrielle.  En soirée, dans son discours, M. Piché a indiqué qu’il a été naturel pour lui d’accepter ce rôle de président d’honneur, puisque sa compagnie et sa famille véhiculent, tout comme Centraide Laurentides, des valeurs de partage et d’entraide. Piché a d’ailleurs été présent et impliqué dans l’organisation de l’événement.

En soirée, le comité organisateur et Centraide Laurentides ont rendu hommage à Louise Faubert, décédée en avril dernier. Mme Faubert était une bénévole émérite et travaillait activement à l’organisation de l’omnium de golf depuis sa création. 

Le président de la campagne 2015 de Centraide Laurentides, Laurent Martineau a profité de cette soirée pour mettre la table pour la prochaine campagne de souscription annuelle qui sera lancée en septembre. Tout en remerciant les personnes présentes pour leur grande générosité, il a fait un lien significatif entre les intempéries du matin et la situation vécue par près de 62 000 personnes de la région: « Un peu comme la pluie de ce matin a perturbé la joute de golf, trop de gens d’ici qui vivent des difficultés qui les empêchent de bien fonctionner. Vos dons à Centraide Laurentides permettent de multiplier les possibilités de les aider. »

Dans son allocution, le président du conseil d’administration, Henri Prévost a chaudement remercié les golfeurs pour leur générosité. Il a également salué le travail du comité organisateur. Ce comité est composé du coordonnateur, John Halpin, ainsi que de Mathieu Déziel, Odette Dion, feu Louise Faubert, Marcel Lauzon, Patrice Mainville, Christiane Quessy, Lynda Rossignol et Richard Savaria. Il a levé son chapeau aux nombreux commanditaires et partenaires qui ont contribué au succès de l’omnium grâce à leur soutien et souligné l’importance du travail effectué par Centraide Laurentides et ses organismes partenaires.

La soirée s’est clôturée avec un rendez-vous donné aux golfeurs en 2016 pour la 25e édition qui sera sous la présidence d’honneur d’un partenaire de longue date de l’omnium, Jacques Giguère, propriétaire des restaurants McDonald’s de Lachute, Mirabel et Saint-Jérôme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...