Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La deuxième édition de Courir pour Leucan est officiellement lancée

durée 12h04
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan Laurentides-Lanaudière a annoncé le lancement de la deuxième édition de Courir pour Leucan, un événement de collecte de dons qui rassemble des coureurs et des marcheurs de tous les niveaux, et qui aura lieu au parc du Domaine vert de Mirabel, le 3 octobre prochain.

L’événement se veut d’envergure régionale et s’adresse à tous les résidents des Laurentides, de Lanaudière et des environs. « Pour cette édition, nous proposons une course ou une marche à relais, en équipe de trois, d’une durée de cinq heures, ou bien les distances individuelles de 20, 10, 5, 3 et 1 km. Nous avons aussi pensé aux enfants de dix ans et moins en leur donnant l’occasion de courir avec la course des petites coccinelles sur 1 km. Nous avons également une nouveauté cette année, ce sont quatre séances d’entraînement, au coût de 20 $ pour les quatre, qui sont proposées aux participants en vue de les préparer à la course. Cette offre est rendue possible grâce à Cardio Plein Air, qui remettra tous les profits à Leucan », informe Luc Charpentier, coordonnateur à Leucan Laurentides-Lanaudière.

Pour participer à la course, tous les participants qui s’inscrivent ont une collecte de dons minimale à réaliser. « Un des objectifs est, entre autres, d’amasser des dons afin d’offrir différents services adaptés aux familles dont un enfant a reçu un diagnostic de cancer. Ils ont besoin de vous », ajoute-t-il.

La famille Maltais-Asselin sera porte-parole de l’édition 2015 et participera à la course afin de redonner au suivant. Leur fils Émile, âgé de 14 ans, est présentement en rémission d’un cancer dont le diagnostic est tombé il y a deux ans et demi. « Cette épreuve a été très difficile. Leucan nous a accompagnés et soutenus dès l’annonce du diagnostic et pendant tout le processus de la maladie, tant à l’hôpital, à la maison et à l’école de mes enfants », indique Karine Maltais, la mère d’Émile.

Il est encore temps de s’inscrire à la course du 3 octobre prochain en visitant le site Internet de Courir pour Leucan. « Notre événement est une excellente occasion de vous rassembler en famille, avec vos amis et pourquoi pas, entre collègues. L’invitation est aussi lancée à ceux qui souhaitent participer différemment, soit en encourageant les coureurs ou en profitant des activités offertes pendant la journée. Roue de poney, tours de calèche, jeux gonflables, activités pour enfants, maquillage, nourriture et plus encore seront sur place à faible coût et tous les profits seront remis à Leucan », de conclure Luc Charpentier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...