Blainville en fête a présenté une programmation emballante pour les familles
Par Salle des nouvelles
Environ 25 000 personnes ont foulé le terrain du Parc équestre, samedi, pour prendre part aux festivités de la 29e édition de Blainville en fête, un événement familial d’envergure qui a encore cette année connu un succès retentissant selon les organisateurs.
Une programmation riche et diversifiée attendait les familles, et plus particulièrement les enfants, qui ont pu assister à des spectacles de Caillou, de Félie et d’Abeille Beausoleil et prendre part à une foule d’activités gratuites, dont des balades en train électrique, des jeux gonflables, un parc aquatique avec bateaux, une tour d’escalade, des trampolines (Jumpaï) et même un cirque (soit le fabuleux cirque Jean Coutu). Les visiteurs ont notamment été conquis par le Jardin des artistes, le boulevard des artisans, l’espace socio-jeux et la pinacothèque, mais aussi par la qualité des spectacles et des feux d’artifice proposés en soirée.
« À Blainville, les familles en ont plein la vue et cet événement haut en couleur est venu une fois de plus le prouver. Tous les ingrédients étaient réunis pour que petits et grands passent un moment de pur bonheur. Ajoutée à la programmation cette année, la zone des tout-petits, avec son immense carré de sable, a été fort populaire. Puis, les talentueux finalistes du concours Blainville en chansons ainsi que Dan Bigras et sa bande sont venus enflammer la soirée, qui a culminé avec des feux d’artifice pyromusicaux d’une qualité exceptionnelle », a déclaré le maire de Blainville, Richard Perreault.
La Ville de Blainville tient à remercier tous les participants et les gens ayant pris part à l’organisation, mais également les nombreux commanditaires, dont BFI Canada et Stablex, qui ont fait de cet événement une réussite sur toute la ligne.
