Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle école primaire sera construite à Mirabel

durée 16h42
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, accueille plus que favorablement l’annonce de la construction d’une école primaire dans le secteur du Domaine-Vert Nord qui devrait accueillir ses quelque 340 élèves à l’automne 2018.

« Nous sommes plus qu’heureux de cette annonce d’une nouvelle école primaire à Mirabel qui pourra accueillir deux groupes préscolaires et douze groupes du niveau primaire », a déclaré le maire Jean Bouchard. « Cette nouvelle implantation viendra répondre aux attentes des nombreuses familles qui choisissent Mirabel comme lieu de résidence et milieu de vie ». Le maire ajoute que « cette annonce est doublement appréciée puisque depuis plusieurs années, la Ville fait valoir la nécessité et le bien-fondé d’une école dans ce secteur qui n’a cessé de se développer à vitesse grand V, ces dernières années ».

« Il faut savoir que dès son ouverture l’établissement sera à pleine capacité. Nous nous attendons donc à ce que les autorités supérieures amorcent, dès aujourd’hui, une réflexion afin de trouver une solution pour continuer à répondre adéquatement aux besoins en matière d’établissement scolaire de la population de ce secteur en pleine expansion qui compte de très nombreuses familles ».

Par ailleurs, le maire a profité de l’occasion pour sensibiliser le gouvernement aux besoins d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Augustin, « dossier que le conseil entend prioriser au cours des prochains mois ».

Rappelons que de la construction d’une nouvelle école primaire dans le secteur du Domaine-Vert Nord porte à deux le nombre d’écoles primaires annoncées à Mirabel, en autant d’années. En effet, dès 2016, la clientèle du secteur de Saint-Augustin pourra elle aussi fréquenter une nouvelle école primaire.

Finalement, précisons que dans ce dossier, la Ville est heureuse d’avoir cédé un terrain de 18 580 mètres carrés (200 000 pieds carnés) d’une valeur de plus d’un million de dollars à la Commission scolaire et de contribuer au coût de mise en place des infrastructures nécessaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...