Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Boisbriannais Yann Gobeil-Nadon élu président de la relève de la CAQ

durée 11h36
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le congrès de la relève de la Coalition Avenir Québec qui se tenait en fin de semaine à Victoriaville aura été l'occasion pour près de 250 jeunes, dont une vingtaine de la circonscription de Groulx, de débattre d'idées enrichissantes et d'élire le nouveau conseil exécutif des jeunes de la relève.

C’est un résident de Boisbriand soucieux de l’engagement civique, Yann Gobeil-Nadon, 24 ans, qui a été élu à titre de président, prenant ainsi la relève de David Raynaud. Au total, 14 postes étaient à combler, alors qu'une vingtaine de jeunes se sont présentés à titre de candidats.

Rappelons que ce résidant du comté de Groulx, Yann Gobeil-Nadon, a effectué ses études collégiales au Collège Lionel-Groulx avant d’entreprendre des études en Administration à l’UQAM. Ce jeune entrepreneur de la région a de plus œuvré au bureau de comté du député de Groulx, Claude Surprenant, au développement des liens avec les organismes jeunesse des villes de Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse et Rosemère lors de la dernière saison estivale.

Claude Surprenant mentionne à cet effet : « Je suis fier qu’un jeune leader tel que Yann, qui croit fortement à l’avancement du Québec, devienne le porte-parole officiel des jeunes de la relève au sein de la Coalition Avenir Québec. Les jeunes seront brillamment représentés et entre de bonnes mains avec lui », soutient le député.

Plus d'une vingtaine de résolutions portant sur l'éducation, la gouvernance et les institutions démocratiques, l'équité intergénérationnelle et le travail ainsi que sur l'environnement ont été débattues au cours du congrès.

Parmi celles qui ont été amendées, plusieurs ont fait l'objet de discussions intéressantes. Les jeunes veulent notamment rendre l'orientation obligatoire au Cégep et instaurer des contrats de réussite pour les étudiants qui sont en situation d'échecs répétés au collégial. Ils souhaitent aussi améliorer la gestion des classes dans les milieux défavorisés, notamment en diminuant le nombre d'élèves maximum par groupe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Des conseils juridiques gratuits pour les citoyens les 18 et 19 octobre

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 45e Clinique juridique téléphonique qui aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025 de 9 h à 16 h. Cet événement permet à la population québécoise de bénéficier gratuitement de conseils juridiques auprès d’une centaine d’avocats et de notaires bénévoles qui se mobilisent pour ...

Publié hier à 11h01

Le CISSS des Laurentides dresse un bilan positif de la période estivale

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides constate que les différentes actions et stratégies mises de l’avant durant la période estivale ont contribué positivement à l’accès aux soins et services pour les usagers des Laurentides. Durant la période estivale, le CISSS des Laurentides a procédé à ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...