Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Boisbriannais Yann Gobeil-Nadon élu président de la relève de la CAQ

durée 11h36
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le congrès de la relève de la Coalition Avenir Québec qui se tenait en fin de semaine à Victoriaville aura été l'occasion pour près de 250 jeunes, dont une vingtaine de la circonscription de Groulx, de débattre d'idées enrichissantes et d'élire le nouveau conseil exécutif des jeunes de la relève.

C’est un résident de Boisbriand soucieux de l’engagement civique, Yann Gobeil-Nadon, 24 ans, qui a été élu à titre de président, prenant ainsi la relève de David Raynaud. Au total, 14 postes étaient à combler, alors qu'une vingtaine de jeunes se sont présentés à titre de candidats.

Rappelons que ce résidant du comté de Groulx, Yann Gobeil-Nadon, a effectué ses études collégiales au Collège Lionel-Groulx avant d’entreprendre des études en Administration à l’UQAM. Ce jeune entrepreneur de la région a de plus œuvré au bureau de comté du député de Groulx, Claude Surprenant, au développement des liens avec les organismes jeunesse des villes de Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse et Rosemère lors de la dernière saison estivale.

Claude Surprenant mentionne à cet effet : « Je suis fier qu’un jeune leader tel que Yann, qui croit fortement à l’avancement du Québec, devienne le porte-parole officiel des jeunes de la relève au sein de la Coalition Avenir Québec. Les jeunes seront brillamment représentés et entre de bonnes mains avec lui », soutient le député.

Plus d'une vingtaine de résolutions portant sur l'éducation, la gouvernance et les institutions démocratiques, l'équité intergénérationnelle et le travail ainsi que sur l'environnement ont été débattues au cours du congrès.

Parmi celles qui ont été amendées, plusieurs ont fait l'objet de discussions intéressantes. Les jeunes veulent notamment rendre l'orientation obligatoire au Cégep et instaurer des contrats de réussite pour les étudiants qui sont en situation d'échecs répétés au collégial. Ils souhaitent aussi améliorer la gestion des classes dans les milieux défavorisés, notamment en diminuant le nombre d'élèves maximum par groupe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...