Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Laurentides s'est fixé un objectif de 2 395 001 $ pour la campagne annuelle 2015

durée 16h33
28 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 25 septembre dernier, Centraide Laurentides a convié la population des Laurentides à son siège social, situé à Blainville, pour un dîner hot dog.

En plus de lancer officiellement sa campagne de souscription 2015, l’objectif visé était d’établir un lieu de rencontre amicale entre les résidants de la région, les entreprises voisines du boulevard Michèle-Bohec et les différents intervenants reliés à Centraide Laurentides (permanence, conseil d’administration, cabinet de campagne, organismes communautaires et entreprises partenaires).

Laurent Martineau, président de la campagne 2015, a dévoilé l’objectif financier de cette campagne annuelle, soit 2 395 001 $. « Ce montant, basé sur le résultat annoncé en fin de campagne 2014, est un objectif plancher. Le 1 $ de plus, vous l’aurez compris, est symbolique. Il représente le petit effort supplémentaire demandé à tout le monde, le défi que les donateurs sont invités à relever, afin de multiplier les possibilités pour 62 000 personnes démunies de notre communauté », a-t-il précisé.

Dans la région, les besoins sont de plus en plus grandissants et Centraide Laurentides n’est pas en mesure de répondre à toutes les demandes qu’il reçoit.

M. Martineau a indiqué que le slogan du mouvement Centraide, « Nous tous, ici », vise à rappeler que tous et toutes doivent se sentir concernés par ce qui se passe dans notre communauté et que tout le monde est gagnant lorsque celle-ci se porte mieux.

Grâce aux dons, Centraide Laurentides et ses organismes partenaires peuvent intervenir dans trois champs d’action en particulier, soit « assurer l’essentiel », « briser l’isolement social » et « soutenir le développement des jeunes ».

« Donnez pour aider, donnez pour multiplier les possibilités. », a conclu M. Martineau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...