Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS met en place de nouvelles mesures pour offrir des services plus performants à la population

durée 11h03
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a identifié une série de mesures d’optimisation qui seront appliquées dès les prochains jours et tout au long des prochaines semaines, et ce, afin d’offrir des services encore plus performants à la population.

Rappelons que c’est suite à l’adoption de la Loi 10 que le CISSS des Laurentides a été créé le 1er avril 2015. Celui-ci regroupe les 12 établissements de santé et de services sociaux publics de la région, soit les anciens CSSS, le Centre jeunesse des Laurentides, le Bouclier (centre de réadaptation en déficience physique), le Centre du Florès (centre de réadaptation en déficience intellectuelle), le Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides et la Résidence de Lachute.

« Dans le cadre de ce regroupement régional, une réorganisation de nos services s’imposait. Tout d’abord parce que nous avons le devoir de faire tout ce qui est en notre possible pour assurer à l’ensemble de la population, un accès rapide et simplifié à des services de santé et des services sociaux répondant aux plus hauts standards de qualité. Également, parce que nous avons la responsabilité de nous assurer que tous les deniers publics consacrés à la santé sont utilisés de manière optimale », explique M. Daniel Corbeil, président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides.

« Nous avions auparavant 12 établissements qui effectuaient parfois des tâches similaires pour des secteurs différents. Maintenant que nous sommes tous regroupés sous la même administration, nous revoyons nos façons de faire avec une vision régionale. D’abord, pour éviter les dédoublements de services, mais aussi pour que chaque résident des Laurentides ait accès à la même gamme de services de qualité, peu importe où il se trouve dans la région », ajoute le PDG adjoint.

Aucune diminution de services

L’ensemble des directions de l’établissement a le devoir de s’assurer qu’il n’y ait aucune répercussion sur les soins et les services à la clientèle malgré ce contexte de transformation majeure. « L’amélioration de la satisfaction des usagers du CISSS des Laurentides est au nombre des principaux objectifs que nous nous sommes fixés comme équipe de direction. La réorganisation n’engendrera aucune diminution de service pour la population. Dans certains cas, les services pourraient même être augmentés si besoin est », indique M. Corbeil.

Du personnel apprécié

La direction du CISSS des Laurentides est consciente que ces changements entraîneront plusieurs bouleversements au sein des équipes de l’établissement. Néanmoins, elle tient à souligner l’engagement des employés et des médecins qui, malgré ce contexte, continueront d’offrir des soins et des services de qualité à la population.

« Tous les jours, nous constatons à quel point nous avons la chance de pouvoir compter sur des employés et des médecins professionnels et dévoués. Nous tenons à les remercier pour leur collaboration exemplaire », de conclure M. Corbeil, en indiquant que toutes les mesures nécessaires sont prises afin de réduire les impacts de cette réorganisation sur le personnel et les usagers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...