Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers d'enfants porteront la tirelire rouge afin d'amasser des dons pour Leucan à l'Halloween

durée 15h19
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le soir de l’Halloween, des milliers d’enfants porteront fièrement la tirelire rouge de Leucan, afin d’amasser des sous pour les enfants atteints de cancer dans la région.

« Nous sommes conscients que le climat actuel dans le réseau scolaire québécois n’est pas au beau fixe, et nous comprenons la situation des enseignants. Il est vrai que certaines écoles ont décidé de se retirer de la campagne, mais cette proportion se situe entre 10 % et 20 %, donc la situation n'est pas généralisée », informe Caroline Boisvert, chargée de projets – développement philanthropique chez Leucan Laurentides-Lanaudière.

« Nous sommes en mode solution pour réussir à recueillir le plus d’argent possible, afin d’aider les enfants et leur famille et nous devons simplement être persévérants et innovateurs pour y arriver. », ajoute-t-elle.

Pour aider Leucan dans sa distribution des tirelires, les parents peuvent s’informer auprès de leur école si elle participe à la campagne. Si ce n’est pas le cas, il faudra valider avec la direction quelle méthode de distribution serait envisageable, pour cette année. « La campagne des tirelires est très importante pour nous, autant pour ce qui est de la sensibilisation à la cause, et pour la récolte de sous. Presque chaque jour un enfant reçoit un diagnostic, et Leucan les accompagne et soutient leur famille tout au long de la maladie de façon personnalisée ».

Campagne « Videz vos poches » pour Leucan

« Une des solutions innovatrices est de solliciter les entreprises en les invitant à participer à une collecte de fonds avec l’activité “Videz vos poches” pour Leucan ». Certaines entreprises ont reçu par la poste un document d’information sur cette campagne, en plus d’une tirelire. Ainsi, en plaçant la tirelire à la réception, en la passant lors d’une réunion ou encore le midi à la cafétéria, les donateurs auront un impact direct sur la vie d’enfants atteints de cancer de la région. Ceux et celles qui aimeraient proposer cette activité sur leur lieu de travail sont invités à communiquer avec le bureau régional, au 450 437-2090.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...