Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers d'enfants porteront la tirelire rouge afin d'amasser des dons pour Leucan à l'Halloween

durée 15h19
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le soir de l’Halloween, des milliers d’enfants porteront fièrement la tirelire rouge de Leucan, afin d’amasser des sous pour les enfants atteints de cancer dans la région.

« Nous sommes conscients que le climat actuel dans le réseau scolaire québécois n’est pas au beau fixe, et nous comprenons la situation des enseignants. Il est vrai que certaines écoles ont décidé de se retirer de la campagne, mais cette proportion se situe entre 10 % et 20 %, donc la situation n'est pas généralisée », informe Caroline Boisvert, chargée de projets – développement philanthropique chez Leucan Laurentides-Lanaudière.

« Nous sommes en mode solution pour réussir à recueillir le plus d’argent possible, afin d’aider les enfants et leur famille et nous devons simplement être persévérants et innovateurs pour y arriver. », ajoute-t-elle.

Pour aider Leucan dans sa distribution des tirelires, les parents peuvent s’informer auprès de leur école si elle participe à la campagne. Si ce n’est pas le cas, il faudra valider avec la direction quelle méthode de distribution serait envisageable, pour cette année. « La campagne des tirelires est très importante pour nous, autant pour ce qui est de la sensibilisation à la cause, et pour la récolte de sous. Presque chaque jour un enfant reçoit un diagnostic, et Leucan les accompagne et soutient leur famille tout au long de la maladie de façon personnalisée ».

Campagne « Videz vos poches » pour Leucan

« Une des solutions innovatrices est de solliciter les entreprises en les invitant à participer à une collecte de fonds avec l’activité “Videz vos poches” pour Leucan ». Certaines entreprises ont reçu par la poste un document d’information sur cette campagne, en plus d’une tirelire. Ainsi, en plaçant la tirelire à la réception, en la passant lors d’une réunion ou encore le midi à la cafétéria, les donateurs auront un impact direct sur la vie d’enfants atteints de cancer de la région. Ceux et celles qui aimeraient proposer cette activité sur leur lieu de travail sont invités à communiquer avec le bureau régional, au 450 437-2090.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...