Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers d'enfants porteront la tirelire rouge afin d'amasser des dons pour Leucan à l'Halloween

durée 15h19
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le soir de l’Halloween, des milliers d’enfants porteront fièrement la tirelire rouge de Leucan, afin d’amasser des sous pour les enfants atteints de cancer dans la région.

« Nous sommes conscients que le climat actuel dans le réseau scolaire québécois n’est pas au beau fixe, et nous comprenons la situation des enseignants. Il est vrai que certaines écoles ont décidé de se retirer de la campagne, mais cette proportion se situe entre 10 % et 20 %, donc la situation n'est pas généralisée », informe Caroline Boisvert, chargée de projets – développement philanthropique chez Leucan Laurentides-Lanaudière.

« Nous sommes en mode solution pour réussir à recueillir le plus d’argent possible, afin d’aider les enfants et leur famille et nous devons simplement être persévérants et innovateurs pour y arriver. », ajoute-t-elle.

Pour aider Leucan dans sa distribution des tirelires, les parents peuvent s’informer auprès de leur école si elle participe à la campagne. Si ce n’est pas le cas, il faudra valider avec la direction quelle méthode de distribution serait envisageable, pour cette année. « La campagne des tirelires est très importante pour nous, autant pour ce qui est de la sensibilisation à la cause, et pour la récolte de sous. Presque chaque jour un enfant reçoit un diagnostic, et Leucan les accompagne et soutient leur famille tout au long de la maladie de façon personnalisée ».

Campagne « Videz vos poches » pour Leucan

« Une des solutions innovatrices est de solliciter les entreprises en les invitant à participer à une collecte de fonds avec l’activité “Videz vos poches” pour Leucan ». Certaines entreprises ont reçu par la poste un document d’information sur cette campagne, en plus d’une tirelire. Ainsi, en plaçant la tirelire à la réception, en la passant lors d’une réunion ou encore le midi à la cafétéria, les donateurs auront un impact direct sur la vie d’enfants atteints de cancer de la région. Ceux et celles qui aimeraient proposer cette activité sur leur lieu de travail sont invités à communiquer avec le bureau régional, au 450 437-2090.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...