Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Association des pompiers de Sainte-Thérèse amasse des jouets usagés pour l'atelier de recyclage « Histoire de jouets »

durée 16h58
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La collecte annuelle de jouets de l’Association des pompiers de Sainte-Thérèse se tiendra les 14 et 15 novembre, de 10 h à 16 h, à la caserne de pompiers.

Pour l’occasion, toute la population est invitée à faire don de jouets usagés, encore en bon état, au profit de l’atelier de recyclage Histoire de jouets.

« On cherche parfois trop loin une façon de faire une différence dans notre communauté. Simplement en donnant un jouet d’occasion, les citoyens démontrent leur solidarité envers des organismes qui appuient des personnes dans le besoin. Sans oublier tous ces jouets qui se voient donner une deuxième vie pour le plus grand bonheur des enfants », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Des rafraîchissements seront servis aux citoyens qui feront don de jouets et des pompiers seront sur place pour rencontrer les visiteurs. À noter, les jouets en peluche ou tissus, comme les toutous, ne sont pas acceptés pour des raisons hygiéniques et de santé publique.

L’atelier de recyclage Histoire de jouets emploie des personnes atteintes de handicaps intellectuels ou de troubles envahissants du développement. Une fois inspectés et nettoyés, les jouets sont revendus à prix modique et tous les profits recueillis par Histoire de jouets sont remis à des organismes communautaires de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...