L'Association des pompiers de Sainte-Thérèse amasse des jouets usagés pour l'atelier de recyclage « Histoire de jouets »

Par Salle des nouvelles
La collecte annuelle de jouets de l’Association des pompiers de Sainte-Thérèse se tiendra les 14 et 15 novembre, de 10 h à 16 h, à la caserne de pompiers.
Pour l’occasion, toute la population est invitée à faire don de jouets usagés, encore en bon état, au profit de l’atelier de recyclage Histoire de jouets.
« On cherche parfois trop loin une façon de faire une différence dans notre communauté. Simplement en donnant un jouet d’occasion, les citoyens démontrent leur solidarité envers des organismes qui appuient des personnes dans le besoin. Sans oublier tous ces jouets qui se voient donner une deuxième vie pour le plus grand bonheur des enfants », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.
Des rafraîchissements seront servis aux citoyens qui feront don de jouets et des pompiers seront sur place pour rencontrer les visiteurs. À noter, les jouets en peluche ou tissus, comme les toutous, ne sont pas acceptés pour des raisons hygiéniques et de santé publique.
L’atelier de recyclage Histoire de jouets emploie des personnes atteintes de handicaps intellectuels ou de troubles envahissants du développement. Une fois inspectés et nettoyés, les jouets sont revendus à prix modique et tous les profits recueillis par Histoire de jouets sont remis à des organismes communautaires de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.