Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux véhicules électriques pour Boisbriand

durée 11h56
19 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un pas de plus est franchi en matière d’environnement à Boisbriand alors que la mairesse, Marlene Cordato, annonce l’acquisition de nouveaux véhicules électriques et l’installation prochaine de nouvelles bornes de recharge électrique.

Récemment, trois véhicules électriques ont été acquis par la Ville pour assurer les déplacements des employés dans l’exercice de leurs fonctions. Une voiture Smart pour la Section Environnement et développement durable du Service des travaux publics, ainsi que deux véhicules Nissan Leaf pour les Services de l’urbanisme et du génie.

« Je suis très heureuse de constater que le plan d’action en électrification des transports 2015-2020 du gouvernement encourage nos initiatives en matière de lutte contre les changements climatiques, en plus de miser sur la disponibilité de l’électricité; une énergie renouvelable et propre », affirme la mairesse.

Bornes de recharge électrique

Allant de pair avec l’acquisition de véhicules écoénergétiques, quatre bornes de recharge électrique seront installées dans le cadre du programme Branché au travail, grâce à une aide financière offerte par le gouvernement du Québec pour l’acquisition et l’installation de bornes en milieu de travail.

Ces dernières s’ajouteront aux quatre bornes sises sur le territoire de Boisbriand, dont deux sont situées en façade de l’Hôtel de Ville, et les deux autres, au parc Wilfrid-Dion; toutes branchées sur le réseau du Circuit électrique d’Hydro-Québec.

« Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de réduire les gaz à effet de serre. Nous voulons montrer le bon exemple et inciter les citoyens à prendre le virage vert. Plus les bornes seront accessibles, plus de nouveaux adeptes se joindront au mouvement », conclut la mairesse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...