Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux véhicules électriques pour Boisbriand

durée 11h56
19 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un pas de plus est franchi en matière d’environnement à Boisbriand alors que la mairesse, Marlene Cordato, annonce l’acquisition de nouveaux véhicules électriques et l’installation prochaine de nouvelles bornes de recharge électrique.

Récemment, trois véhicules électriques ont été acquis par la Ville pour assurer les déplacements des employés dans l’exercice de leurs fonctions. Une voiture Smart pour la Section Environnement et développement durable du Service des travaux publics, ainsi que deux véhicules Nissan Leaf pour les Services de l’urbanisme et du génie.

« Je suis très heureuse de constater que le plan d’action en électrification des transports 2015-2020 du gouvernement encourage nos initiatives en matière de lutte contre les changements climatiques, en plus de miser sur la disponibilité de l’électricité; une énergie renouvelable et propre », affirme la mairesse.

Bornes de recharge électrique

Allant de pair avec l’acquisition de véhicules écoénergétiques, quatre bornes de recharge électrique seront installées dans le cadre du programme Branché au travail, grâce à une aide financière offerte par le gouvernement du Québec pour l’acquisition et l’installation de bornes en milieu de travail.

Ces dernières s’ajouteront aux quatre bornes sises sur le territoire de Boisbriand, dont deux sont situées en façade de l’Hôtel de Ville, et les deux autres, au parc Wilfrid-Dion; toutes branchées sur le réseau du Circuit électrique d’Hydro-Québec.

« Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de réduire les gaz à effet de serre. Nous voulons montrer le bon exemple et inciter les citoyens à prendre le virage vert. Plus les bornes seront accessibles, plus de nouveaux adeptes se joindront au mouvement », conclut la mairesse.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...