Blainville reçoit plus de 200 000 $ du ministère de la Sécurité publique
Par Salle des nouvelles
La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a remis une somme de 216 302 $ à la Ville de Blainville dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité.
Chaque année, les corps policiers de diverses municipalités du Québec participent à des opérations qui mènent à la saisie de biens obtenus illégalement. En vertu de ce programme, celles-ci reçoivent une partie des sommes récupérées.
Le maire Richard Perreault a confirmé avoir reçu un chèque par l’entremise de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre.
« Pour 2015, le ministère de la Sécurité publique a redistribué une somme de 216 302 $ à la Ville de Blainville. Cela démontre l’ampleur du travail effectué cette année par notre service de police en matière de saisie de biens obtenus illégalement, et c’est avec plaisir que je remets ce chèque à la directrice du Service de police de Blainville, Linda Ouimet, pour la poursuite des activités de notre contingent policier contre la criminalité », a déclaré Richard Perreault.
Pour sa part, Linda Ouimet a tenu à féliciter son équipe qui s’est démarquée dans les différentes opérations de saisie menées pendant la dernière année. « Je souhaite remercier mon équipe, plus spécifiquement la section du crime initié qui a été mise en place au cours des dernières années ainsi que Richard Tremblay, responsable de la division des enquêtes. Aujourd’hui, on constate l’efficacité des enquêtes menées et le ministère rend justice aux efforts consentis. Je suis très fière de notre service », a-t-elle mentionné.
