Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Mirabel sonde les besoins des principaux acteurs touristiques

durée 10h53
24 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’initiative de Tourisme Mirabel qu’un premier sommet à caractère touristique, auquel participaient plus de 70 personnes, était organisé le 5 novembre dernier au Manoir de Belle-Rivière, à Mirabel.

En effet, ce nouvel organisme qui « œuvre au chapitre du développement et du positionnement de l’offre touristique mirabelloise » désirait, dans le cadre de cet exercice de concertation, sonder les principaux acteurs de l’industrie touristique mirabelloise afin de comprendre les besoins du milieu. Comme l’explique le président, Stéphane Michaud : « À la suite de cette journée d’échanges, qui constitue une première dans l’histoire de Mirabel, nous serons en mesure de dresser un portrait sommaire de l’industrie touristique mirabelloise et, par conséquent, de pouvoir offrir des services qui seront adaptés à ce milieu. »

Au cours de cette première rencontre de concertation, la vision ainsi que les valeurs de Tourisme Mirabel étaient exposées. On en a aussi profité pour définir les concepts touristiques de base, dresser un portrait des instances touristiques, faire le point sur les marchés cibles et leur positionnement et identifier les retombées économiques liées au tourisme.

En plus de la conférence donnée par Maurice Couture, consultant de renom en tourisme dans les Laurentides, quatre ateliers étaient offerts. Un premier traitait de la tenue d’événements, un deuxième du positionnement de Mirabel, un troisième portait sur les projets touristiques et un quatrième sur l’identification des priorités en matière touristique.

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, qui a toujours été convaincu de la nécessité de créer un organisme tel que Tourisme Mirabel, « se réjouit du taux de participation à cette journée d’échanges qui réunissait les forces vives du domaine touristique mirabellois et compte bien soutenir dans l’avenir ce levier de promotion du tourisme, à Mirabel. »

Tourisme Mirabel est composé des personnes suivantes : Stéphane Michaud, directeur du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière, Audrey Simard, du CLD de Mirabel, Francine Charles, conseillère municipale, Gilbert Belisle, de la Société d’agriculture Mirabel-Deux-Montagnes, Éléonore Macle, d’Intermiel, Lucilia Albernaz, de la Route des Gerbes d’Angelica, Valérie Delorme, de Helibellule, et de Laurence Reis-Malenfant, coordonnatrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...