Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 3 200 visiteurs au Collège Lionel-Groulx

durée 11h38
24 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont plus de 3200 personnes qui ont visité le Collège Lionel-Groulx, qui, pour l’occasion, s’était paré de ses plus beaux atours.

Les visiteurs ont été accueillis par plusieurs étudiants, professeurs et employés professionnels et de soutien, qui ont accepté de participer à cet évènement festif de grande envergure.

Les portes ouvertes ont permis aux élèves du secondaire, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées par des études collégiales de venir se familiariser avec la trentaine de programmes offerts ainsi qu’avec les nombreux services de l’établissement.

Des visites guidées du Collège étaient offertes. Les visiteurs avaient l’unique opportunité de voir les différentes ailes dédiées aux programmes (Musique, Théâtre, Arts visuels, etc.) et de visiter les laboratoires spécifiques du programme de Sciences de la nature.

De plus, l’ambiance était à la fête puisque plusieurs représentants de la vie socioculturelle et sportive du Collège étaient de la partie, dont des danseurs, musiciens, acteurs-chanteurs, bénévoles humanitaires, athlètes des Nordiques, joueurs de Quidditch, bédéistes, membres du comité LGBT, de la Guilde des Jeux de rôles et bien plus.

La prochaine soirée d’information aura lieu au Collège le 3 février 2016, de 18 h 30 à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...