Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un Noël sans toi » : la célébration de la vie de l’être cher

durée 11h33
27 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Perdre un être cher est un moment difficile à vivre. Année après année, il y a toujours une période où cette perte est plus dure à accepter, on pense notamment au temps des Fêtes. La maison funéraire Urgel Bourgie /Athos le sait. En soutien à ces familles, elle tient plusieurs cérémonies de commémoration. La prochaine « Un Noël sans toi » aura lieu le dimanche 6 décembre.

Les personnes qui ont perdu un être cher l’année dernière, en décembre, sont donc conviées à cette rencontre où une courte liturgie de la Parole, suivie de rafraîchissements seront offerts. La cérémonie est de 20 à 30 minutes. On rend hommage à la personne disparue; petits objets commémoratifs, musique d’ambiance, échange, rien n’est laissé au hasard lors de ces célébrations, ces moments de recueillement, tenus dans le plus grand des respects.

« Il y a une bonne participation. Les gens sont touchés. Notre mission est d’offrir la meilleure qualité de service en accompagnant les familles pendant toutes les étapes du processus de deuil », souligne Céline Bourson, coordonnatrice du marketing et de la formation chez Urgel Bourgie /Athos.

« Un Noël sans toi » aura lieu à plusieurs endroits. À Montréal, au Jardin Urgel Bourgie /Athos, au 3955, ch. de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent. La cérémonie en français et en anglais est prévue pour 14 h. À Laval, au 2500, av. des Perron, la célébration se tiendra à 13 h, en français et à 14 h, en italien. Finalement à Saint-Hubert, au 8145, ch. de Chambly, ce moment de recueillement aura lieu à 14 h, en français et en anglais.

On demande toutefois aux gens de confirmer leur présence.

Urgel Bourgie /Athos célèbre aussi la mémoire des mères, des pères, des vétérans (jour du Souvenir) et celle des défunts (Commémoration des défunts). Ces célébrations sont ouvertes à tous et non seulement réservées à la clientèle de la maison. Ces rendez-vous annuels apportent tout le réconfort dont les personnes ont besoin à la suite d’un décès.

Les fêtes commémoratives à venir en 2016 : Fêtes des mères, le 8 mai; Fêtes des pères, le 19 juin; Commémoration des défunts, le 30 octobre; le jour du Souvenir, le 11 novembre.

Pour tous renseignements, veuillez appeler au 514-735-2025 ou 1-866-856-7777.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...