Début des inscriptions du concours Blainville en chansons
Par Salle des nouvelles
Les jeunes artistes de 12 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville sont invités à soumettre dès maintenant leur candidature afin de participer au populaire concours Blainville en chansons, qui sera de retour en 2016 pour une dixième année.
Cette année encore, ce sont dix interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes (soit six Blainvillois et quatre résidents de la MRC) qui prendront part à la grande aventure. Ils recevront des ateliers de formation, en plus d’avoir l’occasion de vivre une expérience de scène professionnelle unique au Théâtre Lionel-Groulx, le 19 juin. Les gagnants courront la chance de remporter plusieurs prix.
Pour cette dixième édition, c’est la pétillante Sally Folk qui agira comme marraine du concours. Cette auteure-compositrice-interprète, bien connue pour ses succès Heureux infidèles et Les heures de visite, séduit le public québécois grâce à son écriture, sa musique ainsi que son style unique et accrocheur. L’ex-académicienne Andréanne A. Malette sera de nouveau présente cette année, mais à titre de coach. Le Centre musical de Blainville sera par ailleurs partenaire de l’événement.
« La Ville de Blainville est très fière de chapeauter, pour une dixième année, ce concours. Celui-ci se veut une tribune exceptionnelle pour faire connaître nos jeunes de talent et leur permettre de vivre une expérience artistique et humaine de premier plan. Pour notre administration municipale, cette initiative s’inscrit directement dans la lignée de notre politique culturelle. Je suis certaine que nous serons tous impressionnés par le talent de chez nous que nous allons découvrir ensemble en juin prochain », mentionne Marie-Claude Collin, conseillère municipale et vice-présidente de la Commission de la culture
Les personnes intéressées ont jusqu’au 18 décembre pour s’inscrire en ligne, à l’adresse blainville.ca/concours.
