Grève de trois jours à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
Par Salle des nouvelles
En raison de journées de grève, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) informe la population que le mercredi 9 décembre, le jeudi 10 décembre et le vendredi 11 décembre 2015, il n’y aura pas de cours, ni de transport scolaire pour l’ensemble des écoles primaires, secondaires et des centres de formation générale adulte et professionnelle. De plus, les services de garde et le centre administratif seront fermés.
Les activités normales reprendront le lundi 14 décembre pour tous les établissements et le centre administratif selon l’horaire habituel et prévu. Toujours soucieux de la réussite des élèves, soyez assurés que la Commission scolaire et les directions d’établissement, avec leur équipe, mettent tout en œuvre afin d’accompagner et soutenir les élèves dans leur réussite scolaire.
Les avis de grève légale pour ces trois journées ont été remis par quatre instances syndicales. Pour le 9 décembre, il s’agit du personnel de soutien (CSN), du personnel de soutien manuel (SCFP, section locale 4296) et du personnel professionnel (SPPLRN, section locale 5222), tous regroupés en Front commun et pour les 9, 10 et 11 décembre, l’avis de grève reçu provient du syndicat représentant tout son personnel enseignant soit le Syndicat de l'enseignement des Basses-Laurentides (SEBL) affilié à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE).
Rappelons que la fermeture de tous les établissements et des services de garde des écoles primaires s’explique par des raisons de sécurité puisque la Commission scolaire ne peut garantir, dans les circonstances, l’accessibilité des bâtisses lors de ces trois jours de grève. Pour les parents des élèves inscrits au service du dîner et au service de garde, il n’y aura donc pas de frais.
Restez informés
Afin de suivre l’évolution de la situation, la CSSMI invite les gens à consulter régulièrement le site Internet www.cssmi.qc.ca. Elle y diffusera de nouveaux communiqués advenant l’annonce ou l’annulation de journées de grève.
