La MRC Thérèse-De Blainville se joint au Mouvement Ceinture verte
Par Salle des nouvelles
Le Mouvement Ceinture verte (MCV), une coalition pour la création d’une ceinture et trame verte et bleue pour le Grand Montréal, se dit heureux de voir la MRC de Thérèse-De Blainville participer activement à la mise en place de la Ceinture verte du Grand Montréal à la suite de l’octroi de fonds qui permettront l’implantation du corridor forestier du Grand Coteau.
Bien qu’il félicite la MRC pour son implication dans la création du corridor forestier, le MCV saisit également l’occasion pour appeler à l’arrêt de l’étalement urbain de la MRC : « La MRC de Thérèse-de-Blainville va de l’avant avec un important projet qui aura un impact positif sur l’implantation de la Ceinture verte du Grand Montréal, auquel nous levons notre chapeau. Avec cet élan, nous espérons également que ceci mettra fin à l’étalement urbain toujours présent sur la Rive-Nord », a mentionné Sylvain Perron, coordonnateur du Mouvement Ceinture verte.
Pour M. Perron, la priorité doit être donnée à la protection des milieux naturels et des milieux agricoles sur l’ensemble de la région : « L’étalement urbain doit cesser sur la Rive-Nord pour protéger les milieux naturels et agricoles et nous espérons que ce projet ira de l’avant sur le territoire. »
Jusqu’à présent, plusieurs villes ont donné leur appui à la création de la Ceinture verte : Mascouche, Blainville Terrebonne, Lorraine, mais également Sorel-Tracy et Odanak sur la Rive-Sud du fleuve St-Laurent. Deux MRC se sont également joints précédemment à ce projet: la MRC les Moulins et la MRC L’Assomption.
