Transports Canada homologue l'avion CSeries 100 de Bombardier
Par Salle des nouvelles
La députée Sylvie D’Amours était présente à l’usine d’assemblage de Bombardier de Mirabel, pour l’homologation par Transports Canada de l’avion CSeries 100.
« C’est un bonheur et une fierté de voir ce type de technologie sortir des cerveaux québécois. En plus d’être un fleuron national, Bombardier ne cesse de rapporter, autant économiquement que culturellement et socialement, à la province et à la grande région de Mirabel », a déclaré la députée.
« Cette nouvelle est un exemple probant du sens de l’innovation, de la créativité et du niveau d’expertise que peuvent avoir les travailleurs de Mirabel et des environs. Sans faire preuve de chauvinisme, je crois que tous ces employés démontrent les capacités intellectuelles et techniques dont regorgent les Basses-Laurentides », a expliqué Sylvie D’Amours.
« Nous devons prendre ce moment et être fiers de ce qui a été accompli. Je me fais donc la porte-parole de la population de Mirabel pour souligner cet événement qui constitue une étape importante dans le développement de l’entreprise » conclue la députée.
Alliant consommation d’essence réduite et empreinte sonore diminuée, le nouveau modèle CS 100 de Bombardier vise le marché des avions de 100 à 150 places qui procurera un avantage économique inégalé aux exploitants.
