Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FADOQ organise ses huitièmes Jeux d'hiver 50+

durée 09h31
8 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La FADOQ des Laurentides, qui a pour mission de briser l’isolement et de promouvoir un mode de vie physiquement actif auprès des aînés, organise pour une huitième édition, ses Jeux d’hiver 50+.

Ce festival récréatif hivernal s’adressant aux 50 ans et plus se déroulera du 29 janvier au 7 février 2016 et devrait accueillir plus de 500 participants à travers les Laurentides.

Au cours des dix jours de ce festival unique au Québec, des tournois récréatifs et des compétitions amicales de hockey, badminton, curling et de petites quilles sont proposés.

Aussi, l’organisme offre la possibilité de vivre un séjour de trois jours au Domaine Saint-Bernard en ski de fond et raquette où les gens âgés de 50 ans et plus découvriront la beauté des sentiers de Ski de fond Mont-Tremblant ou en ski alpin et planche à neige sur les pistes du Mont Blanc.

De plus, une nouvelle activité de Fatbike, raquette et ski de fond aura lieu le 6 février au Parc du Domaine vert de Mirabel. Il sera aussi possible de faire l’essai de ces trois activités tout au long de la journée.

Comme chaque année, la famille sera également à l’honneur lors de la journée multigénérationnelle qui aura lieu le samedi 6 février, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Des activités de raquette, marche, patin et autres jeux permettront à petits et grands de s’amuser en plein air dans un cadre enchanteur.

Nul besoin d’être un athlète pour venir s’amuser aux Jeux d’hiver 50+. Les amateurs de randonnées ludiques comme les plus compétitifs y trouveront leur compte parmi les activités proposées.

Des activités intérieures sont également disponibles (quilles, badminton) pour ceux qui n’aiment pas le froid. Faites de ces Jeux, une fête de famille.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...