La FADOQ organise ses huitièmes Jeux d'hiver 50+
Par Salle des nouvelles
La FADOQ des Laurentides, qui a pour mission de briser l’isolement et de promouvoir un mode de vie physiquement actif auprès des aînés, organise pour une huitième édition, ses Jeux d’hiver 50+.
Ce festival récréatif hivernal s’adressant aux 50 ans et plus se déroulera du 29 janvier au 7 février 2016 et devrait accueillir plus de 500 participants à travers les Laurentides.
Au cours des dix jours de ce festival unique au Québec, des tournois récréatifs et des compétitions amicales de hockey, badminton, curling et de petites quilles sont proposés.
Aussi, l’organisme offre la possibilité de vivre un séjour de trois jours au Domaine Saint-Bernard en ski de fond et raquette où les gens âgés de 50 ans et plus découvriront la beauté des sentiers de Ski de fond Mont-Tremblant ou en ski alpin et planche à neige sur les pistes du Mont Blanc.
De plus, une nouvelle activité de Fatbike, raquette et ski de fond aura lieu le 6 février au Parc du Domaine vert de Mirabel. Il sera aussi possible de faire l’essai de ces trois activités tout au long de la journée.
Comme chaque année, la famille sera également à l’honneur lors de la journée multigénérationnelle qui aura lieu le samedi 6 février, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Des activités de raquette, marche, patin et autres jeux permettront à petits et grands de s’amuser en plein air dans un cadre enchanteur.
Nul besoin d’être un athlète pour venir s’amuser aux Jeux d’hiver 50+. Les amateurs de randonnées ludiques comme les plus compétitifs y trouveront leur compte parmi les activités proposées.
Des activités intérieures sont également disponibles (quilles, badminton) pour ceux qui n’aiment pas le froid. Faites de ces Jeux, une fête de famille.
