Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 300 Québécois arrêtés dans le cadre de l'opération VACCIN

durée 13h29
8 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un total de 1 350 arrestations en raison de leur conduite avec les facultés affaiblies a été fait par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans le cadre de la quatrième édition de l’opération VACCIN.

Du 26 novembre au 3 janvier, plus de 200 000 véhicules ont été vérifiés par les agents des différents corps policiers de la province.

Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l’opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

Des suivis de contrôles routiers en direct, ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la SQ, les corps de police municipaux et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Cette opération a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...