La Fondation du Collège Lionel-Groulx remet 150 000 $ au Collège pour la création d’un centre ultramoderne multimédia
De gauche à droite: abriel Maillé, étudiant et animateur de la conférence; Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation; Paul Paré, président du CA de la Fondation; Michel Louis Beauchamp, DG du Collège;Pascal Gemme, enseignant de français et ambassadeur de la campagne de financement à l’interne auprès des employés ainsi que Jean Poitras, président du CA du Collège.
C’est devant un parterre d’invités des plus prestigieux, dont les députés, maires, leaders de la communauté des affaires et donateurs de la grande région des Basses-Laurentides, que Monsieur Paul Paré, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Lionel-Groulx a remis un chèque de 150 000 $ à la direction du Collège.
« Lors de la dernière campagne de financement, nous nous étions engagés à remettre cette somme pour la rénovation du studio, afin d’en faire un centre ultramoderne de production multimédia. Nous sommes très heureux aujourd’hui de tenir notre promesse », a déclaré M. Paré, qui a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires et donateurs « qui ont montré à quel point ils croyaient en la réussite scolaire de nos étudiantes et étudiants. »
Monsieur Pascal Gemme, enseignant en français au Collège et ambassadeur de la campagne interne auprès des employés a ajouté : « Doter nos établissements d’enseignement supérieur d’outils performants et de services stimulants, c’est démontrer concrètement aux générations actuelles la confiance que nous leur témoignons. Je souhaite à tous les étudiants de profiter de ce bel espace afin de viser la réussite et je tiens à remercier la Fondation au nom de tous les enseignants et employés du Collège.»
Un projet majeur pour la Fondation
Madame Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation, a procédé à une visite virtuelle de ce lieu inspirant à la fine pointe, dont le magasin de l’audiovisuel, les salles de montage, l’environnement technique, les régies de radio et télévision, et bien sûr, le studio.
« Au nom de toute la communauté collégiale, nous accueillons ce montant avec beaucoup de joie et je tiens à remercier très sincèrement la Fondation et tous ses partenaires pour leur dévouement envers le développement de l’éducation dans notre milieu », a conclu le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Monsieur Michel Louis Beauchamp.
