Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Collège Lionel-Groulx remet 150 000 $ au Collège pour la création d’un centre ultramoderne multimédia

durée 16h36
9 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est devant un parterre d’invités des plus prestigieux, dont les députés, maires, leaders de la communauté des affaires et donateurs de la grande région des Basses-Laurentides, que Monsieur Paul Paré, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Lionel-Groulx a remis un chèque de 150 000 $ à la direction du Collège.
 
« Lors de la dernière campagne de financement, nous nous étions engagés à remettre cette somme pour la rénovation du studio, afin d’en faire un centre ultramoderne de production multimédia. Nous sommes très heureux aujourd’hui de tenir notre promesse », a déclaré M. Paré, qui a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires et donateurs « qui ont montré à quel point ils croyaient en la réussite scolaire de nos étudiantes et étudiants. »
 
Monsieur Pascal Gemme, enseignant en français au Collège et ambassadeur de la campagne interne auprès des employés a ajouté : « Doter nos établissements d’enseignement supérieur d’outils performants et de services stimulants, c’est démontrer concrètement aux générations actuelles la confiance que nous leur témoignons. Je souhaite à tous les étudiants de profiter de ce bel espace afin de viser la réussite et je tiens à remercier la Fondation au nom de tous les enseignants et employés du Collège.»
 
Un projet majeur pour la Fondation
 
Madame Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation, a procédé à une visite virtuelle de ce lieu inspirant à la fine pointe, dont le magasin de l’audiovisuel, les salles de montage, l’environnement technique, les régies de radio et télévision, et bien sûr, le studio.
 
« Au nom de toute la communauté collégiale, nous accueillons ce montant avec beaucoup de joie et je tiens à remercier très sincèrement la Fondation et tous ses partenaires pour leur dévouement envers le développement de l’éducation dans notre milieu », a conclu le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Monsieur Michel Louis Beauchamp.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...