Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune femme de Boisbriand relèvera le Défi SOS santé 2016

durée 09h52
24 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une jeune femme de 21 ans de Boisbriand, Alexandra Lefebvre Girard participera au défi SOS santé, moi pour toi 2016 dont le but est d’amasser des fonds pour la Fondation des étoiles.

Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, consiste à parcourir une distance entre Montréal et Québec, soit 270 km, en équipe de huit personnes. Elles s’alterneront à tous les cinq kilomètres.

Alexandra a décidé de s’inscrire cette année afin de relever un défi personnel. « J’ai perdu environ 50 lbs au cours des derniers mois. De plus, la cause de la Fondation [la recherche sur les maladies infantiles] me tient à cœur. Il y a aussi l’aspect du dépassement de soi qui m’a poussé à m’inscrire. Je veux améliorer mon endurance de même que mes temps de course », explique-t-elle.

La Boisbriannaise et sept autres femmes ont donc créé l’équipe des « Pink Runners ». Ensemble, elles devront amasser 15 000 $ en commandites (non déductibles d’impôt) en guise de frais d’inscription et 4 000 $ en dons (déductibles d’impôt pour les donateurs) pour la Fondation des étoiles.

D’ici le 1er avril, un premier versement de 5 000 $ à SOS santé et un autre de 1 000 $ à l’organisme devront être faits.

Mentionnons que les frais d’inscription servent à payer les coûts des véhicules récréatifs (VR), de l’essence, des entraîneurs, des chandails, des manteaux, de la sécurité et du personnel nécessaire pour réaliser l’événement.

En tout, une vingtaine d’équipes sont inscrites. Chacune d’entre elles a droit à un entraîneur pendant dix semaines, des entraînements collectifs, des conférences sur la nutrition, sur la course et sur d’autres thèmes reliés au Défi, un VR, un chandail et un manteau officiel du Défi SOS santé et un encadrement sécuritaire tout au long du parcours.

Pour commanditer l'équipe des « Pink Runners », contactez Alexandra en cliquant ici. Si vous voulez faire un don à son équipe, c'est par ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...